Pitney Bowes se lance dans l'impression jet d'encre couleur pour le transactionnel

IntelliJet cible les gros expéditeurs de courrier transactionnel.

Décidément, le développement du courrier transactionnel - le transpromo- ne laisse par les constructeurs de matériels d'imprimerie indifférents et l'américain Pitney Bowes annonce un partenariat avec HP dans ce domaine.

Son système d’impression IntelliJet Printing System - d'ores et déjà disponible à la vente - se propose ainsi d'offrir une totale intégration aux gros expéditeurs de courrier transactionnel qui souhaitent augmenter leurs revenus et rationnaliser leurs opérations.

Cette solution de compose de 4 éléments complémentaires : 

  • le système d’impression IntelliJet Printing System de Pitney Bowes, équipé  du moteur HP® T300 à jet d’encre couleur,
  • le logiciel Production Intelligence® de contrôle et de gestion,
  • un système Pitney Bowes de finition du courrier à grande vitesse, 
  • une équipe unique de service et de support qui assure une efficacité et une performance maximales.

Combinés, ces différents éléments offriraient une solution intégrée particulièrement efficace.

“Il y a une pression énorme aujourd’hui sur les communications d’entreprise imprimées qui doivent offrir plus de valeur avec des coûts en hausse et une croissance très faible” déclare Leslie Abi-Karam, vice-président exécutif de Pitney Bowes et président de Mailstream Solutions Management. “Nous avons écouté nos clients et nous sommes très excités de pouvoir offrir la seule solution intégrée de courrier et d’impression qui existe sur le marché. Nous pouvons aider à réduire les coûts opérationnels et à offrir un courrier transactionnel et transpromotionnel à plus haute valeur afin d’augmenter les revenus par l’acquisition et la rétention de clients et par la vente croisée.” 

Abi-Karam souligne que Pitney Bowes est présente dans le secteur de l’impression à hauts volumes depuis des années avec Production Intelligence, son logiciel de gestion de la production. Ce logiciel offre également des solutions de workflow qui contrôlent et gèrent chaque année la production de milliards de documents critiques à l’échelle mondiale. L’intelligence dont sont équipés ces systèmes crée une communication plus efficace et à plus haute valeur entre une société et ses publics.
 
“Si Pitney Bowes veut continuer à développer ses solutions de communications client, la prochaine étape logique consiste à vendre et installer directement ses systèmes de production de courrier et d’impression couleur à grande vitesse et à en assurer le support” déclare Abi-Karam. D’autres composants déjà commercialisés par Pitney Bowes incluent la gestion des données, la mise en forme des documents, la Location Intelligence, l’optimisation postale et le contrôle des processus par le logiciel Production Intelligence.
 
Le système d’impression IntelliJet Printing System de Pitney Bowes est sans doute le premier d’une famille de systèmes d’impression couleur à hauts volumes et à grande vitesse. Le premier modèle, le système d’impression IntelliJet 30 Printing System de Pitney Bowes, basé sur le système d’impression couleur à jet d’encre HP T300, est un système d’impression couleur à jet d’encre innovant et à hauts volumes qui produit des documents transactionnels complexes sans en compromettre la vitesse ni la qualité.
 
Quelle que soit la complexité de la page, le système d’impression IntelliJet Printing System de Pitney Bowes opère à une vitesse constante de 400 pieds (122 mètres) par minute dans un format de 30 pouces (762 mm) de large et avec une qualité de couleur de 1200 x 600 dpi.

Les clients peuvent produire des documents quadruples de 7 pouces à des vitesses allant jusqu’à 3 490 impressions par minute et des documents triples de 8,5 pouces à des vitesses allant jusqu’à 2 600 impressions par minute. En format A4, les clients peuvent produire des documents triples allant jusqu’à 2 464 impressions par minute et doubles jusqu’à 1 642 impressions par minute.
 
Des innovations récentes en matière de qualité d’impression, de vitesse de traitement, de formats élargis et de réductions du coût total d’acquisition et d’utilisation de systèmes d’impression ont contribué à répondre à certains problèmes auxquels sont confrontés les expéditeurs de courrier transactionnel à hauts volumes. Il n’est pas étonnant par conséquent qu’IDC, la société de recherche sur les marchés des technologies, prédise une croissance de la vente du nombre d’imprimantes couleur à l’échelle mondiale d’au moins 10 pour cent par an sur les quatre prochaines années.
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...