Philippe-Loïc Jacob à la présidence d’Eco-Emballages

La boucle est bouclée.

Changement dans la continuité à la tête d'Eco-Emballages, organisme dont l'action a permis, en 15 ans, de faire passer le taux de recyclage des emballages ménagers de 15 à 63%.

Philippe-Loïc Jacob,membre du comité exécutif d'Eco-Emballages depuis 2003 vient en effet d'être nommé président du conseil d'administration de l'éco-organisme, en remplacement d'Eric Guillon qui en devient Président d’honneur.

Agé de 44 ans et jusqu'à présent secrétaire général du groupe agroalimentaire Danone, Philippe-Loïc Jacob aura pour mission d'atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l’Environnement en soutenant la mobilisation collective des parties prenantes d’Eco-Emballages en faveur du tri et du recyclage.

 

philippe-loic-jacob-eco-emballages
 
 

A l'occasion de sa nomination, Philippe-Loïc Jacob a déclaré :« Mon ambition, aux côtés d’Eric Brac de la Perrière, Directeur général d’Eco-Emballages, et des équipes, est de montrer la capacité d’innovation d’Eco-Emballages et de ses partenaires pour passer de 63% de taux de recyclage des emballages ménagers à 75% en 2012. Seule, une collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs du tri et du recyclage que sont les entreprises, les pouvoirs publics, les collectivités, les professionnels du recyclage, les associations, et bien sûr les citoyens… nous permettra d’atteindre cet objectif. C’est là le sens du Point Vert, et je souhaite que les entreprises soient plus que jamais fières de l’apposer sur leurs produits. »

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...