Grâce au cationique, l'imprimerie Fossey (14) prend une longueur d’avance

La différenciation, par la technologie.

Spécialiste reconnu de la sérigraphie et des enseignes, le dynamique duo Fossey père & fils poursuit son développement en misant sur l’impression numérique.

Basée à Caen, l'imprimerie Fossey s’est équipée d’une imprimante jet d’encre UV grand format Gerber ion, utilisant la nouvelle technologie des encres cationiques GerberCat : le séchage est instantané sans chauffer le support et il offre une accroche parfaite, y compris sur des supports très fermés. Les couleurs sont denses et éclatantes, un critère important aux yeux notamment des sérigraphes.

Pour l'imprimerie Fossey, le choix Gerber ion n’a rien d’un hasard : « le grand nombre de supports imprimables, souples ou rigides, et son format de table à plat optimal de 3050 x 1620 ont été des facteurs décisifs pour cet investissement. Sa vitesse d’impression nous permet d’être très bien placés, par exemple sur des séries de 100 panneaux en 1280 x 800 », explique Jérôme Fossey.

Après la réalisation d’impressionnants visuels pour les expositions du Mémorial de Caen, les Normands ne comptent pas en rester là : « Avec la Gerber ion nous avons éliminés l’étape de contre-collage et beaucoup gagné en réactivité. Nous sommes prêts à attaquer le marché de la PLV en petite série », conclut Jérôme Fossey.

La Gerber ion a été vendue à près de 300 exemplaires aux Etats-Unis et à travers le monde. Dans l’hexagone, les spécialistes du grand format pourront la découvrir à Viscom Paris sur le stand de son distributeur français, TMT Digital.

Plus d'articles sur les chaînes :

Calvados
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...