L'imprimerie Dugas (69) lance son bilan carbone

L'imprimerie Dugas persiste et signe !

Après avoir réussi avec succès ses certifications environnementales FSC-PEFC et Iso 14001, avoir su standardiser sa démarche pré-presse avec l'Iso 12647, un nouveau chantier prometteur s'ouvre à l'imprimerie lyonnaise Dugas IPC.

L'entreprise dirigée par Frédéric Rousseau vient en effet de se lancer dans l'élaboraton de son bilan carbone.

Un  bilan qui sera opérationnel d'ici la fin de l'année et qui sera conduit en partenariat avec l'UNIC, la fédération de l'imprimerie, et l'ADEME.

Cette démarche encore rare dans l'imprimerie a un triple objectif.

Permettre tout d'abord à l'imprimerie de poursuivre sa démarche environnementale débutée il y a quelques années déjà avec Imprim'Vert et s'inscrire ainsi pleinement dans une démarche citoyenne.

Répondre ensuite aux demandes de ses clients - notamment grands comptes - de plus en plus insistantes dans ce domaine.

Proposer enfin un nouveau challenge à ses équipes qui ont su relever le défi des précédentes certifications avec brio.

Pour Frédéric Rousseau, le bilan carbone de son imprimerie aura des conséquences très concrètes sur sa gestion quotidienne.

"L'élaboration de notre bilan carbone" nous précise t-il "nous permettra de connaître de façon très concrète notre empreinte environnementale. Nous nous engagerons alors à la réduire, par la mise en oeuvre de démarches compensatrices comme la reforestation par exemple voire par le changement de certains de nos approvisionnements.Dans le domaine du papier, le bilan nous permettra de savoir si nous devons continuer à sourcer notre papier d'Europe du Nord ou au contraire à le relocaliser en France du fait du transport".

Bel objectif.

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise