Xerox ColorQube 9200, l’imprimante multifonctions couleur à encre solide arrive en France

Du nouveau chez Xerox.

Annoncée en mai 2009, la gamme Xerox ColorQube 9200 est désormais disponible en France.

Imprimante multifonctions à encre solide la plus rapide de sa catégorie, elle génère 90% de déchets en moins et réduit jusqu'à 62% le coût des pages couleur par rapport aux solutions laser couleur conventionnelles.

Depuis l’annonce de sa sortie, la gamme ColorQube a été distinguée à trois reprises :  

  • En mai, ColorQube obtient le Prix de l’Innovation Technologique d’Industry Analysts, Inc,. pour l’avancée technologique majeure ayant permis la conception de l’imprimante multifonctions à encre solide la plus rapide du marché.
  • En juin, la structure tarifaire de la gamme ColorQube a été distinguée comme la “Structure tarifaire d’imprimante couleur la plus innovante” dans le cadre des Best Awards 2009 des laboratoires BERTL.
  • En juillet, Buyers Laboratory Inc. (BLI) a décerné le Prix de la Réussite Remarquable pour sa structure tarifaire innovante, sa simplicité d’utilisation et ses bénéfices environnementaux.

Le multifonctions ColorQube 9200 imprime, numérise et copie avec une technologie qui simplifie l’utilisation et la maintenance et affiche une vitesse d’impression pouvant aller jusqu’à 85 pages par minute.

La gamme ColorQube, conforme aux nouvelles exigences Energy Star®, utilise la technologie encre solide propriétaire de Xerox afin de réduire l’impact environnemental de l’impression bureautique. Sans cartouche, cette technologie permet de réduire de 90% les déchets liés aux consommables et de diminuer significativement les effets de la fabrication et du transport sur l’environnement.

Une étude Xerox approuvée par le Rochester Institute of Technology aux Etats-Unis estime que la gamme ColorQube utilise 9% moins d’énergie au cours de son cycle de vie et produit 10% moins de gaz à effet de serre par rapport aux équipements laser équivalents.

La gamme ColorQube 9200 est proposée avec la nouvelle structure tarifaire couleur de Xerox, élaborée pour réduire le coût des pages couleur. Ces nouvelles offres rompent avec la tarification classique, qui ne distingue pas les impressions pleine page couleur, comme les photos, des documents ne comportant qu’un logo ou un en-tête en couleur.

Avec la  nouvelle structure tarifaire, le client ne paie que pour la quantité de couleur qu'il utilise sur une page donnée.

Par exemple, un document Word avec un logo et une petite illustration ne coûtera pas plus cher que s'il était imprimé en noir et blanc. Les documents exigeant une consommation moyenne d'encre couleur, comme une page Web ou une brochure, ne coûteront que la moitié d’une pleine page couleur, alors que ceux nécessitant une consommation élevée d'encre couleur, comme un prospectus immobilier, auront une tarification comparable aux systèmes laser classiques.

La gamme Xerox ColorQube 9200 est disponible en Europe depuis le 1er septembre 2009 via la force de vente directe Xerox, les revendeurs, concessionnaires et distributeurs partenaires.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...