Un studio couleur dans son iPhone, grâce à Pantone

La richesse de la totalité des nuanciers PANTONE dans votre poche, grâce à l’application myPANTONE pour iPhone

Ces dernières années, le travail des créatifs a radicalement changé : les projets sont davantage numériques, et l’inspiration plus spontanée.

Pantone LLC, une société X-Rite et spécialiste en matière de couleur et de standards professionnels pour le secteur de la conception, annonce myPANTONETM.

Cette application destinée à l’iPhone vient satisfaire l’évolution des besoins du concepteur d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse de graphisme, de numérique, de multimédia, de mode, d’intérieur ou de conception industrielle, myPANTONE apporte toute la liberté voulue pour créer des palettes de couleurs PANTONE, pour saisir l’inspiration au vol, en tout lieu et à tout moment, puis pour partager ses idées à loisir.
 
« myPANTONE associe la puissance de l’interface de l’iPhone avec la richesse des palettes de couleurs PANTONE pour libérer la créativité dès que l’inspiration se présente », déclare Andy Hatkoff, vice-président concession de licences chez Pantone. « myPANTONE propose aux créatifs un studio portable de conception numérique ainsi que les outils couleur essentiels, pour accéder en toute liberté aux couleurs PANTONE, sans être limité au bureau ni devoir transporter des guides encombrants. Avec la fonction Portable Color Memory de myPANTONE dans leur poche, ils n’auront plus à se torturer l’esprit pour se rappeler la couleur qu’ils ont imaginée. »

 

pantone-my-pantone-sur-iphone
 

 
myPANTONE donne accès à toutes les bibliothèques de couleur PANTONE, y compris les PANTONE MATCHING SYSTEM® (supports couchés, non couchés et mats), PANTONE Goe System™ (supports couchés ou non), PANTONE PASTELS (supports couchés ou non) et le système couleur PANTONE FASHION + HOME SMART. L’application permet également de créer des palettes harmonieuses en trouvant les combinaisons complémentaires, analogues et triadiques de couleurs sélectionnées.
 
myPANTONE tire parti de l’appareil photo intégré à l’iPhone pour capturer toute source d’inspiration dans l’architecture, une scène de la rue, la mode, la nature, etc. Les couleurs peuvent être extraites des photos directement depuis l’iPhone et mises en correspondance avec la couleur PANTONE la plus proche.
 
La création de palettes peut être suivie de leur partage avec d’autres utilisateurs d’iPhone, ainsi que d’une notification automatique sur Facebook et Twitter, avec l’ajout de commentaires écrits ou vocaux lors de l’envoi. Les palettes peuvent aussi être transmises par e-mail aux collègues et clients sous forme de chartes de couleurs, ou en tant que fichier d'échantillons pour être utilisés dans des programmes comme Adobe® Creative Suite® (.ase), CorelDraw® ou QuarkXPress®. Chaque échantillon couleur de myPANTONE comprend les valeurs sRVB et HTML. myPANTONE dispose en outre de fonctions de références croisées, inestimables pour retrouver des couleurs similaires dans les divers nuanciers PANTONE. Elle permet ainsi de retrouver la couleur PANTONE Goe qui correspond le mieux à une couleur donnée du PANTONE MATCHING SYSTEM.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...