Le Cross Media à l'honneur à Gobelins, l'Ecole de l'Image, le 13 Octobre

Une journée organisée en partenariat avec la société Wedia.

A l’occasion du lancement de sa nouvelle formation "Bachelor Professionnel Responsable Commercial Cross Média", GOBELINS, l’école de l’image organise, le mardi 13 octobre, une journée séminaire consacrée au Cross Média, en partenariat avec la société Wedia. L'occasion de mieux comprendre ce qu’est le cross média mais également d’en connaître les enjeux pour les entreprises de la communication, les annonceurs et les futurs spécialistes de ce domaine.

Parmi les temps forts de cette journée :

Des résultats d’enquête : Quelles mesures pour le cross média ? : une étude des usages du cross média, de son contexte et de ses perspectives d’avenir par Valéry Rochard, directeur du département cross média de Médiamétrie. L’importance du Cross Média pour les entreprises par Olivier Grenet, directeur produit de Wedia : le 1er observatoire de la publication cross-media, lancé en avril 2009 par WEDIA et Stratégies, a permis d’identifier les enjeux.

Une Table ronde animée par Majda Chaplain, directrice marketing et communication de Wedia sur les enjeux du cross média pour les entreprises, avec Christine Coudert, directrice marketing New Business – division PME de SAGE France (éditeur de logiciels de gestion, annonceur), Xavier Cazard, Directeur général d’Entrecom (agence de communication), Jean-Louis Wander, Directeur des fabrications de Lagardère Active (éditeur), Marc Ayrault, co-président directeur général d’Advence (fabricant d’imprimés managés et de solutions multi-canal), Pierre-Olivier Lescure, Directeur commercial de Wedia (fournisseur de solutions de gestion de contenu et de publication multi supports).

Le nouveau Bachelor Professionnel : Responsable Commercial Cross Média

Associant l’expertise de GOBELINS sur l’ensemble du champ de la communication plurimedia (print, web, vidéo, 3D) à celle de NEGOCIA, la Grande école dédiée aux métiers commerciaux, dans les formations à la vente et à la négociation commerciale, ce programme a pour ambition de former de jeunes responsables commerciaux maîtrisant la communication plurimedia. A l’issue de cette formation de 13 mois, en contrat d’apprentissage - contrat de professionnalisation ou en formation continue, sera délivré un Bachelor professionnel (titre enregistré au RNCP au niveau II : Bac + 3/4) et un certificat de spécialité « Cross Media » délivrés par NEGOCIA et GOBELINS.

Au programme : culture de l’image fixe ou animée (chaîne graphique, réalisation d’un site web, image animée, image en volume, design sonore) ; enjeux stratégiques du Cross Media, élaboration de la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise ; conduite de négociations commerciales complexes ; management du développement commercial de l’entreprise ; connaissances du secteur professionnel de la communication et des industries graphiques en France et à l’étranger.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...