4260 visiteurs se sont déplacés sur le FAN 2009

Objectifs atteints pour cette édition 2009

Le FAN, Forum des Acteurs du Numérique, lieu d’échanges entre les entreprises et les professionnels du numérique et du document, a fermé ses portes le 30 septembre dernier.

L’édition du FAN 2009 a rencontré un vif succès et se positionne comme l’évènement  incontournable du secteur de cette rentrée.
 
En avant-première, McKinsey a présenté les résultats de son étude annuelle sur l’entreprise 2.0. Les technologies Web 2 .0 ont déjà conquis les entreprises du secteur numérique avec un taux de pénétration de plus de 50%.
 
Pour sa 3ème édition, le FAN a accueilli un nombre record de professionnels :
4 260 visiteurs à fort pouvoir décisionnel (Directions générales ; DSI ; Directions métiers : marketing, achat-finances, RH, …) ; soit plus de 4% de plus qu’en 2008.
 
Le salon a accueilli 120 exposants dont 20% de nouveaux.

2 182 congressistes ont assisté aux 4 débats thématiques, 4 événements associés, 7 paroles d’experts et 37 ateliers exposants. Ce succès du programme de conférences, qui a fait intervenir des personnalités telles que  Alain Minc (conseiller politique et économique), Philippe Lemoine (Président de la Fing et Responsable du pôle économie numérique du Medef), Christophe Stener (Vice-Président de l’Alliance TICS, Président du SFIB et Secrétaire de HP France) et Konrad Eckenswiller (Délégué Général du Pacte mondial), confirme le positionnement du FAN en tant que Forum et lieu d’information sur l’économie numérique.
 
Des applications exemplaires ont été récompensées à l’occasion du Palmarès FAN, organisé par XPLOR France avec le soutien de l’APROGED, d’ETAI et de nombreux sponsors.

  • Prix « Editique/Documents à la Demande » : la banque ACCORD, avec Data One,
  • Prix « Geide » ex aequo : SHAM avec EMC, et Virgin Mobile avec Novadys,
  • Prix « Hybride » : Epargne Service Entreprise, avec Pitney-Bowes-Asterion,
  • Prix « Spécial du Jury » : Pitney-Bowes-Asterion, pour son projet interne “Diversité et Intégration”.

Pour la première fois sur un salon professionnel, 20 associations se sont regroupées sur le stand de l’Aproged, le « FAN CLUB ». Elles ont à cette occasion signé une déclaration commune afin de concrétiser et amplifier leur mobilisation autour de l’économie du numérique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...