L'imprimerie Pure Impression (34) a inauguré son usine verte

Une nouvelle démonstration de l'engagement de la filière graphique dans le respect de démarches industrielles respectueuses de l'environnement.

Le 25 septembre dernier, l'imprimerie héraultaise Pure Impression, dirigée par Nicolas Dematté, passait un nouveau cap majeur dans son développement.

C'est à cette date en effet que l'imprimerie inaugurait ses tous nouveaux locaux situés à Mauguio, à savoir un bâtiment de 4800m2, construit selon les toutes dernières normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

Une inauguration qui est la conséquence directe d'une stratégie entamée dès 2004, date à laquelle l'entreprise avait décidé de s'engager pleinement dans une démarche industrielle respectueuse du développement durable.

Pour sa nouvelle imprimerie, Pure Impression a misé sur des panneaux photovoltaïques (2000m2), une isolation renforcée, une insonorisation des ateliers et une régularisation automatique de la température et de l'humidité des locaux.

En parallèle, l'entreprise a opté pour un parc machines composé de presses offset Komori de toute dernière génération particulièrement économes et minimisant la gâche papier par la mise en oeuvre de process normalisés, sachant que 99% des déchets de l'imprimerie sont par ailleurs valorisés.

Qui dit développement durable dit enfin engagement social et dans ce domaine, Nicolas Dematté s'engage fortement par une plan de formation continue vigoureux, l'accueil de jeunes en apprentissage mais aussi une plan d'intéressement des salariés aux profits de l'entreprise.

Employant une cinquantaine de salariés, l'imprimerie Pure Impression réalise un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

PURE IMPRESSION recrute

Actualités de l'entreprise