Kodak lance une nouvelle plaque numérique pour la presse quotidienne

La plaque numérique KODAK VIOLETNEWS GOLD procure des performances, une qualité et une régularité accrues.

Kodak a présenté ce matin sa plaque numérique VIOLETNEWS GOLD à l'ouverture du salon IFRA Expo 2009, l’un des principaux rendez-vous des professionnels de la presse quotidienne

Dernière modernisation en date au sein de la gamme de plaques numériques VIOLETNEWS dédiées aux imprimeurs de journaux, ce modèle procure des performances, une qualité et une régularité accrues.  
  
La plaque numérique VIOLETNEWS GOLD offre une meilleure résistance aux chimies, des vitesses d’insolation plus élevées et des performances optimisées.  Très peu gourmande en chimies, elle permet aux imprimeurs de journaux de réduire les coûts induits par l’utilisation de produits chimiques et la gestion de la gâche, tout en limitant l’impact de leurs activités sur l’environnement.  
  
« Notre positionnement sur un marché aussi concurrentiel nous oblige à rechercher sans cesse de nouveaux moyens de réduire nos coûts et d’améliorer nos marges », explique Michael VOIGT, responsable du département de fabrication des plaques de Leipziger Verlags- und Druckereigesellschaft mbH & Co. KG. « La plaque numérique KODAK VIOLETNEWS GOLD répond justement à ces attentes. Nous consommons nettement moins de révélateur, et réalisons ce faisant des économies substantielles. Encore plus sensibilisée aux problèmes d’environnement, notre entreprise conforte ainsi sa réputation écologique grâce à cette plaque. »

 

plaque_numerique_kodak_400

 

« Si les plaques numériques VIOLETNEWS GOLD procurent aux imprimeurs de journaux des résultats fiables et d’excellente qualité sur presse, leurs performances prépresse se révèlent tout aussi exceptionnelles », précise Peter TRAMPLER, Directeur commercial pour les Solutions prépresse et Vice-président de Kodak EAMER (Europe, Afrique et Moyen-Orient). « Les perfectionnements apportés à cette plaque se traduiront par des avantages tangibles pour nos clients. »
  
Fonctionnant avec son propre système révélateur/régénérateur, la plaque numérique VIOLETNEWS GOLD se distingue par ses performances prépresse exceptionnelles tant en termes de consommation de produits que de longévité du bain de développement. Le volume de régénération réduit contribue à limiter la consommation totale de révélateur et à optimiser la capacité du bain. A noter qu’il est possible de réduire jusqu’à 40 % la consommation totale de révélateur, ce qui fait de cette plaque un produit phare sur ce segment de marché.
  
Les plaques numériques VIOLETNEWS GOLD conviennent à toutes les résolutions classiques dans ce domaine et sont disponibles dans tous les formats de journaux standard. Elles sont en outre compatibles avec de nombreux dispositifs de gravure et systèmes de développement. Adaptées à la diversité des environnements clients, elles procurent systématiquement des résultats de qualité supérieure conformément aux exigences actuelles des imprimeurs de journaux. 

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...