40 imprimeries françaises présentes aux derniers Informations Days de Heidelberg

Des Information Days qui avaient lieu les 13 et 14 Octobre derniers.

Les 13 et 14 octobre, le constructeur de matériels d'imprimerie Heidelberg recevait, dans le Print Media Center de Heidelberg, une quarantaine d’imprimeurs venus de tout l'hexagone, dans le cadre de deux journées d’information dédiées aux dernières innovations technologiques et équipements phares du constructeur dans les formats A3, A2 et A1.

Dans son message de bienvenue, J. Rautert, membre du board en charge des ventes et du marketing, a mis en avant les sept facteurs clefs de succès pouvant générer un vrai potentiel de développement de l’activité. Si productivité, qualité et développement durable sont devenus absolument incontournables, d’autres orientations doivent être considérées afin de mieux valoriser le secteur de l’imprimerie : la différenciation au travers de produits et services à forte valeur ajoutée, la formation du personnel pour une utilisation optimum des équipements, la transparence pour une meilleure maîtrise des coûts, une véritable approche marketing de l’activité, gage de pérennisation de l’entreprise.

heidelberg-france

Ces sept points cruciaux ont ensuite été repris et développés au travers des différentes démonstrations et présentations proposées aux participants tout au long de ces deux journées.

Le programme couvrait l’ensemble des solutions Heidelberg depuis le prépresse jusqu’à la finition, en passant par l’intégration du flux de production avec Prinect.

Les principaux matériels en démonstration comprenaient :

  • les CtP Suprasetter et leurs avantages économiques et technologiques
  • les presses Speedmaster SM 52-5+PL, SM 52-5+L Anicolor, SM 74-5+P, XL 75-8+PL, XL 105-6+L, CD 102-5+L sans alcool
  • en Finition : les plieuses Stahlfolder Ti 52 et KH 82, l’encarteuse-piqueuse Stitchmaster ST 450, le cos carré-collé Eurobind 1300, les chaînes de coupe Polar 92 XT et 137 XT automatisées.

Par ailleurs, les systèmes Heidelberg de mesure et de régulation automatique de la colorimétrie ont fait l’objet d’un focus particulier avec une démonstration de Prinect Axis Control et Prinect Image Control. Mais la vedette revient incontestablement à Prinect Inpress Control, mis en avant à la drupa 2008 et sur Graphitec 2009. Cet équipement unique et révolutionnaire, intégré directement dans le dernier groupe d’impression, permet de réaliser la mise en repérage et la mise en couleur automatique, en colorimétrie, à la vitesse de roule de la presse. Il analyse l’ensemble des données contenues dans la bande de contrôle de l’impression, indépendamment de la vitesse, et permet de générer des temps de mise en route très courts, une gâche papier réduite et un contrôle qualité permanent sans intervention manuelle.

Développement durable, business consulting, remote service (dépannage à distance par télémaintenance), ont également été présentés.

Ces deux journées au programme bien rempli se sont déroulées dans une ambiance très conviviale. En dépit d’une conjoncture difficile, les projets existent, démontrant que nombre d’imprimeurs ne veulent pas attendre pour préparer demain.
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...