La compensation d'émissions de CO2 déjà possible à l'imprimerie Ouest Impressions Europe (79)

Les industries graphiques en pointe dans la mise en place de pratiques industrielles respectueuses de l'environnement, qu'on se le dise !

Après avoir mis en place un système de compensation carbone pour sa propre activité, l'imprimerie Ouest Impressions Europe, le 1342ème imprimeur français selon le GraphoRama 2006, met son expertise au service des entreprises et des collectivités locales et territoriales désireuses d’intégrer la notion environnementale à leurs actions de communication.

Le Comité Régional du Tourisme du Poitou-Charentes a ainsi confié à Ouest Impressions Europe l’impression de sa brochure « 100 escapades du dimanche », action que l’imprimeur lui a proposé de compenser par un programme carbone, après avoir mis en place une action de co-branding (partenariats avec France Bleu, La Poste, la SNCF), prenant tout en charge, du calcul des émissions de CO2 à la conversion de ces émissions en Euros, en passant par l’élaboration du système de compensation.
 
Vivabox, filiale du groupe Sodexo, a quant à elle fait appel à l'imprimerie Ouest Impressions Europe dans le cadre de la conception du coffret cadeau « Protégeons notre planète », le premier coffret cadeau défendant la cause environnementale. Cette fois encore, l’imprimeur responsable s’est occupé de l’ensemble des aspects liés à la conception d’un produit éco-conçu et compensé carbone.

compensation-co2-imprimerie-ouest-impressions-europe 
Plus d'articles sur les chaînes :

Deux-Sèvres
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise