L'impression en relief de Kodak primée en Allemagne

La technologie Kodak Nexpress remporte le Prix de l’innovation de l’industrie graphique allemande.

Le département industries graphiques et imprimerie du constructeur américain Kodak vient de recevoir le prix de l'innovation décerné par les lecteurs de 3 magazines d'imprimerie allemands  pour sa technologie d'impression en relief Kodak Nexpress.

Les lecteurs des trois titres ont été invités à départager les 30 nouvelles technologies nominées par les rédactions des magazines.

Le système d’impression en relief KODAK NEXPRESS permet aux utilisateurs de presses numériques couleur de production KODAK NEXPRESS d’ajouter un effet 3D aux textes, images et éléments graphiques, et de faire ainsi littéralement sortir leurs communications du lot sur un marché de plus en plus saturé.

Le procédé fait appel à l’encre transparente en relief KODAK NEXPRESS et au cinquième groupe de la presse NEXPRESS pour déposer une couche transparente en relief sur les imprimés.

Il est même possible de définir différentes hauteurs afin d’imiter encore plus fidèlement la texture des objets illustrés. Et comme la création de ces effets très visuels s’effectue en ligne, elle n’entraîne aucune perte de productivité.

presse-imprimerie-kodak

La cérémonie de remise des Prix de l’innovation s’est déroulée lors de la « Soirée de l’impression », le 24 septembre à Stuttgart. Près de 400 invités issus du monde de l’impression et des médias ainsi que leurs fournisseurs ont assisté à l’événement.

Il s’agit de la troisième distinction internationale décrochée par le système d’impression en relief KODAK NEXPRESS cette année. En avril, le système avait obtenu une médaille d’or très convoitée lors du concours PIF Gold Medal en Pologne, récompensant la modernité de conception, l’innovation et la fonctionnalité. En août, l’association Printing Industries of America avait également décerné le prix InterTech Technology 2009, la plus haute distinction du secteur des communications graphiques en matière d’innovation, au système d’impression en relief.

« Le Prix de l’innovation de l’industrie graphique allemande représente une nouvelle récompense prestigieuse pour le système d’impression en relief KODAK NEXPRESS. Il s’agit aussi d’une reconnaissance de la démarche novatrice de Kodak par le marché », souligne Andreas NIELEN-HABERL, Responsable produit EAMER au sein de la Division graphique de Kodak. « L’impression en relief permet aux prestataires d’impression de valoriser leurs produits et d’offrir un service exclusif à leurs clients. En se démarquant ainsi de la concurrence, ceux-ci se placent en position de force pour développer leurs activités. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...