Les premiers journaux personnalisés imprimés avec les dernières technologies d'Océ

Océ s’associe à InterTi GmbH (Berlin) pour lancer le premier concept breveté de commande et d’impression de quotidiens personnalisés en Allemagne.

Océ, spécialiste dans la fourniture de systèmes de gestion et de production documentaires, annonce sa coopération décisive au lancement de « niiu », le tout premier journal personnalisé au monde à être imprimé quotidiennement en numérique. Océ renforce ainsi sa position de leader sur le marché émergent de l’impression numérique de journaux.
 
Cette innovation mondiale majeure dans le secteur de la presse repose sur une
plateforme Internet développée par InterTi GmbH, en collaboration avec l’éditeur de logiciel suisse Previon AG. Dans le cadre de ce projet, InterTi GmbH s’est associé à certains des principaux titres de la presse allemande (Bild, Handelsblatt,
Tagesspiegel…) et étrangère (The New York Times, Washington Times, Komsomolskaya Pravda...). A ces titres de la presse écrite viennent s’ajouter un certain nombre de médias numériques tels que blogs et flux RSS. En se connectant sur le site Internet de « niiu » conçu à cet effet, les lecteurs sélectionnent les contenus spécifiques qu’ils souhaitent recevoir. La sélection effectuée, les contenus - variables en fonction des lecteurs - sont assemblés sous forme de quotidiens individuels sur la plateforme co-développée par InterTi et Previon puis imprimés en une édition papier personnalisée, qui sera envoyée au domicile du lecteur.

Pour Wanja S. Oberhof, cofondateur de “niiu” : “Même les lecteurs les plus jeunes préfèrent lire un journal imprimé. Avec “niiu”, nous créons la passerelle entre les contenus numériques sur le web et le journal papier.”

Océ a été le pionnier sur le marché de la production numérique de journaux en
lançant, dès 2001, son réseau d’impression numérique de journaux : l’Océ Digital Newspaper Network. Plus de 20 millions d’exemplaires de journaux ont depuis cette date été imprimés à travers le monde, ce qui fait aujourd’hui d’Océ  le leader sur le marché de la production numérique de journaux. Avec ses systèmes d’impression jet d’encre couleur Océ JetStream®, Océ conforte sa position de leader sur ce marché en pleine mutation : la fiabilité, la productivité et le haut niveau de qualité de ces systèmes en font la gamme par excellence pour l’impression de journaux personnalisés ou en courts tirages. Les quotidiens « niiu » seront imprimés sur un système Océ JetStream 2200, dont le débit de 150 mètres à la minute supporte la production de plus de 2 000 exemplaires par heure pour un journal de 36 pages au format tabloïd.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...