Frédéric Mitterrand a lancé l'opération mon journal offert pour les 18-24 ans

La phase la plus spectaculaire des Etats Généraux de la presse désormais sur orbite.

Devant la commission des Affaires Culturelles de l'Assemblée nationale, le 7 octobre, Frédéric Mitterrand annonçait le lancement prochain d'une grande campagne afin d'attirer les jeunes vers la presse quotidienne en leur permettant de s'abonner gratuitement pendant un an à un journal.

C'est désormais chose faite.

Ce matin, le ministre a officiellement lancé l’opération «Mon journal offert», une offre d'abonnement gracieux à la presse quotidienne pour les jeunes de 18 à 24 ans qui leur permet de recevoir un journal une fois par semaine pendant un an.

 

operation-mon-journal-offert-illustration-dossier

 

Dans le cadre des missions du fonds de modernisation de la presse (FDM), 15 millions d'euros sont consentis sur trois ans au soutien de l’abonnement gratuit. Dès le 27 octobre, les jeunes âgés de 18 à 24 ans peuvent s’abonner au quotidien de leur choix et le recevoir pendant un an, une fois par semaine.

Le Ministère apporte son soutien à hauteur d’une contribution budgétaire de 5 millions d’euros pour la période 2009-2010. Pour la seconde édition de l’opération, la même somme a d’ores et déjà été inscrite au budget du Fonds de modernisation, présenté dans le projet de loi de Finances 2010.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...