L'imprimerie Kapp Lahure Jombart (27) finalement reprise par Fideva

Mais jusqu'où ira donc le groupe de Christian Devambez ?

S'il est une reprise d'entreprise qui s'apparente plutôt à un retour aux sources, c'est bien celle de l'imprimerie Kapp Lahure Jombart par le groupe Fideva dirigé par Christian Devambez.

Directeur de l'imprimerie Kapp Lahure pendant plus de 10 ans, l'imprimeur a ensuite créé sa propre société en rachetant tout d'abord l'imprimerie francilienne Soregraph (92) puis en 2003, l'imprimerie Lescure Theol lors de sa scission d'avec les Presses de Bretagne (LTPB). En 2008, le groupe annonçait un chiffre d'affaires de 5.7 millions d'euros pour 32 collaborateurs.

Ces derniers mois Fideva a poursuivi ses opérations de croissance externe en reprenant deux imprimeries franciennes en difficulté, la Sagim (77) en Avril 2009 puis Stedi Media (75) en Septembre.

Filiale jusqu'à présent du groupe d'imprimerie francilien Qualibris, spécialiste incontournable du livre couleur, l'imprimerie Kapp Lahure Jombart est spécialisée dans l'impression de beaux livres, de jaquettes de CD-DVD et de PLV. Des marchés qui ont notablement souffert ces dernières années et entraîné une situation qui n'a pu permettre à son groupe lui même en redressement, de la conserver dans son plan de continuation.

Equipée de deux presses offset KBA 120x160 en 4 et 5 couleurs, de deux Roland 74x104 en 5 et 8 couleurs, de 3 massicots, de 5 plieuses et de 3 encarteuses piqueuses, l'imprimerie Kapp Lahure Jombart employait encore 120 salariés en 2007 pour un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros.

Dans le cadre de son plan de reprise, Fideva s'est engagé à reprendre 16 des 62 salariés encore présents dans l'imprimerie.

Une reprise ou un retour aux sources dans lequel Christian Devambez mettra sans nul doute une énergie et une passion toutes... personnelles !

Plus d'articles sur les chaînes :

Eure
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...