Luc Regnault, directeur R&D d'Alwan décoré de l'Ordre national du Mérite

Un grand moment d'émotion !

Luc Regnault ,«serial développeur», récipiendaire du Prix Chéreau Lavet en 2008, reçoit la médaille de l’Ordre National du Mérite le 9 Octobre 2009 . » Ingénieur, inventeur et entrepreneur » hors pair, détenteur de plus de vingt brevets, il est responsable du développement des technologies d’Alwan, maintes fois primées sur la scène internationale.

Ce sont les hommes qui forgent le caractère et le destin des entreprises. L’amitié qui lie ceux d’Alwan Color Expertise est avant tout celle qui unit Elie Khoury et Luc Regnault, amis de longue date, unis par le travail et la passion de l’excellence et de l’invention.

Les deux entrepreneurs ont des créations d’entreprises à leur actif, et sont partenaires dans Alwan Color Expertise, société créée en 1997 et présidée par Elie Khoury.  Luc Regnault a rejoint l’entreprise depuis 1999 et y dirige le pôle Recherche et Développement formé de chercheurs triés sur le volet et très fortement impliqués dans le projet de la société.

 

luc-regnault-alwan
 

Aujourd’hui, Alwan compte onze salariés, et est présente dans plus de vingt cinq pays répartis sur tous les continents par le biais d’un réseau de représentants, de revendeurs et de consultants experts, tous dédiés à la promotion des technologies d’Alwan pour la  standardisation de la couleur.

Elie Khoury explique ainsi la réussite et le rayonnement d’Alwan Color Expertise : «J’ai toujours cru que ce sont les hommes et les femmes, et non les produits qui font une entreprise. Nous avons effectivement réussi à offrir à l’industrie graphique et à nos clients des solutions innovantes, reconnues et primées sur la scène internationale. Mais, je suis surtout fier d’avoir à mes côtés des collaborateurs de qualité et de confiance, dont mon ami et partenaire, Luc Regnault, qui a formé une équipe de chercheurs et de développeurs extrêmement compétents, solidaires et motivés, et qui est au cœur de la réussite des solutions développées par notre société.

Luc Regnault ajoute : « Durant ma longue carrière d’entrepreneur, j’ai participé à la création d’entreprises de différentes tailles. Le Pixel comptait cinq personnes, Imaje en compte aujourd’hui plus de mille deux cent. Le point commun et la clé de la réussite de ces entreprises a été l’innovation et l’excellence des produits, mais également la gestion humaine et éthique de leurs relations. Le commerce éthique ou « Ethical business » devient aujourd’hui, après la crise financière récente, un mot à la mode, mais il est surtout une pratique au quotidien qui permet à une entreprise, quelle que soit sa taille et son domaine d’activité, de contribuer non seulement à l’état de l’art dans son domaine, mais également au bonheur et à l’épanouissement de ses collègues, partenaires et clients, et à travers eux de la société dans laquelle elle se trouve».

La société présidée par Elie Khoury, également fondateur de KEE Consultants, réseau international d’experts de la standardisation, offre aujourd’hui plusieurs solutions de gestion et de standardisation de la couleur qui incluent la technologie Dynamic DeviceLinks™,  récipiendaire du prestigieux par le PIA/GATF Intertech Award en 2008, jamais décernée à une société française auparavant.

Le succès de son produit phare, CMYK Optimizer, lancé en 2004, a permis à Alwan de contracter des partenariats avec d’autres fabricants, pour développer des solutions globales de standardisation. C’est ainsi qu’en janvier 2009, sont nées les solutions de standardisation automatique : Pour la standardisation des PDF,  Alwan et Enfocus ont développé PDF Standardizer, et pour la standardisation des presses, Alwan a créé PRINT Standardizer qui vient supporter les instruments de mesurage de son partenaire X-Rite.

La solution PRINT Standardizer fait partie de la soixantaine de produits repérés, parmi plus de 4000 autres lors du Salon Print 09 qui a eu lieu à Chicago cette année, et qui a reçu la mention « Must See Ems » ou « Worth a look ». Grâce à cette distinction, les stands où les produits Alwan ont été mis en démonstration n’ont pas désempli pendant six jours. Depuis, les ventes aux Etats-Unis et les possibilités de partenariats, en dépit du contexte de crise, n’ont fait que progresser.

De même, les fédérations nationales dédiées aux normes et les organismes de certification internationaux reconnaissent aujourd’hui les solutions Alwan et l’expertise de KEE Consultants, et soutiennent leurs initiatives telles les séminaires, les conférences et les formations PSO qu’Alwan et KEE ont été les premiers à mettre en place dans certains pays. Le succès des séminaires qui se sont déroulés en Europe et aux Etats Unis, intitulés « Standardiser pour Survivre » en 2009, conforte Alwan dans sa vision et sa vocation et renforce sa position de leader de la standardisation de la couleur depuis douze ans.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...