Donner une seconde vie à ses instruments de mesure dans l'imprimerie

APS v1.1, une évolution attendue et réussie du logiciel de standardisation révolutionnaire d’Alwan.

Alwan ouvre son logiciel aux instruments de mesure en ligne embarqués dans les presses feuille, et notamment celles de Komori et Heidelberg.

Cette nouvelle version sera présentée en avant-première Jeudi 19 Novembre prochain, lors de la conférence ISO 12647 de Komori France.

Leader mondial des solutions de standardisation, Alwan a lancé en mars 2009 la première solution complètement automatisée de contrôle-qualité et de mise en conformité des presses à la norme ISO 12647. Conçue pour répondre au besoin croissant de normalisation du secteur, cette solution offre un moyen simple et abordable pour mettre en place les requis de la norme ISO 12647 sur les presses conventionnelles et numériques.

Connecté à un instrument de mesure automatique, Alwan Print Standardizer (APS) permet de rendre l'impression d'une presse conforme avec les trois requis de la norme ISO 12647 : les aplats (couleurs CIELAB), les engraissements (TVI) et l'amplitude des engraissements (mid-tone spread). De plus, la technologie de compensation dynamique des engraissements, unique à Alwan, permet d’être en conformité avec la norme ISO de manière automatique en production, et sans nécessiter de séances d'impression "test" ou de "calibrage" spécifiques, toujours coûteuses et souvent insuffisantes.

Alwan PRINT Standardizer a été conçu à l’origine pour accompagner l'Intellitrax®, solution de lecture automatique de X-Rite pour le contrôle des couleurs sur la presse. Suite à la demande de ses partenaires, de ses clients et de plusieurs organismes de standardisation, Alwan a décidé d'ouvrir la nouvelle version 1.1 de son logiciel à toutes les presses équipées d'instruments de mesure en ligne, et notamment Komori® PDC-SI/PDC-SII et Heidelberg® ImageControl, permettant ainsi aux imprimeurs de tirer le meilleur parti possible de leurs équipements et de se mettre aux normes au plus faible coût en cette période de restrictions budgétaires.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...