Les éditions Yvon lancent une collection de cartes postales nées d'un concours photo

Les Editions Yvon lancent leur nouvelle collection «La vie est Belle !»

Les Editions Yvon, première marque française de carterie, présentent en avant-première leur nouvelle gamme de cartes intitulée «La vie est Belle !».
Cette collection trouve son inspiration dans un  concours de photographie au succès mondial.

«La vie est Belle !», c'est l'association de photos prises sur le vif  et de  citations fortes qui sauront toucher le cœur d'un large public.

M.I.L.K (Moment of Intimacy, Laughter and Kinship – Moments d'intimité, de rire et de fraternité) est le nom de ce concours de photographie ambitieux organisé par une maison d'édition Néo-Zélandaise en 2001.

Son but : immortaliser et exalter par l'image, l'essence même de l'humanité. Ce concours a remporté un succès mondial inattendu avec :

  • plus de 17 000 participants (dont quatre lauréats du prix Pulitzer)
  • et près de  40 000 images recueillies.

Les-editions-yvon-lancent-leur-nouvelle-collection-La-vie-est-Belle
Les-editions-yvon-lancent-leur-nouvelle-collection-La-vie-est-Belle
 

Fort de cette réussite, 19 pays (Italie, Allemagne, Grande Bretagne, Canada, Australie…) ont lancé une collection de cartes à partir des meilleures photos. L'engouement a été immédiat et près de 5 millions de cartes ont été vendues à travers le monde.

Aujourd'hui, Yvon est le seul à pouvoir exploiter la licence M.I.L.K en France. Dès le 16 novembre 2009, Yvon lance les cartes « La vie est Belle ! », une gamme réservée en exclusivité au réseau spécialisé.

Avec «La vie est Belle !», chaque carte associe à une photo, prise sur le vif, un proverbe ou une citation d'homme et de femme qui ont marqué l'histoire. Des messages touchants d'écrivains, de philosophes sont à découvrir parmi les 48 cartes de la collection…

Les Editions Yvon sont la première marque française de carterie. Depuis sa création en 1919 par Pierre-Yves Petit, l'entreprise n'a cessé d'évoluer. Rachetée par la famille Draeger en 1956, la direction des Editions Yvon s'est par la suite transmise de père en fils.

Aujourd'hui, Olivier Draeger est à la tête de cette entreprise dont le chiffre d'affaires a progressé de 42% en  5 ans pour atteindre 17 millions d'euros.
Yvon emploie plus de 80 salariés. Cette société se positionne sur le marché de la carterie et commercialise des cartes postales, de l'emballage cadeaux, des calendriers, des agendas, des stickers et des articles cadeaux dans près de 4000 points de vente sur toute la France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...