Quark s'attaque à Vistaprint

L'ancienne économie s'attaque à la nouvelle !

En quête de relais de croissance, la société américaine de logiciels Quark annonce le lancement d'un site internet aux Etats-Unis permettant aux PME-PMI... de personnaliser cartes de visite et entêtes de lettres par internet !

Un concept lancé... il y a 10 ans à peine, par son compatriote Vistaprint qui réalise déjà près de 600 millions de dollars de chiffre d'affaires et opère deux imprimeries, l'une en Ontatrio et l'autre aux Pays-Bas.

La mise en oeuvre de ce nouveau service proposé par Quark nécessite, pour le client, le téléchargement d'un logiciel sur son ordinateur.

Un modèle bien éloigné des solutions web classiques qui ne fonctionnent qu'avec un simple navigateur internet, à l'instar de la solution de web to print PrintFlux, qui permet de monter des boutiques de vente d'imprimés par internet en quelques jours à peine.

Il est intéressant à noter que ce départ de Quark vers une démarche en ligne B to C, démontre, s'il le fallait, tout le potentiel que recèle ce marché naissant en très fort développement et pour le moment largement dominé par des imprimeurs et certaines agences de communication.

Des imprimeurs qui, par le biais de tels services, quittent leur statut de simple sous-traitants industriels pour commercialiser leur propres offres produits.

quark-attaque-vistaprint
 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...