La nouvelle version d’InDesign très orientée impression

InDesign 1.5 avait été payant. La version 1.5.2, disponible aujourd’hui, est gratuitement téléchargeable sur le site Web d’Adobe.

Cette nouvelle version du logiciel de mise en page d'Adobe prend en compte un certain nombre de fonctionnalités qui plairont aux professionnels du prépresse mais aussi aux imprimeurs. Ces derniers avaient pu être quelque peu atteints par la perplexité devant l'engagement récent d'Adobe dans le Web et le cross-media. InDesign a, tout d'abord, été débarrassé de quelque 130 bugs.

Il peut aussi directement générer des fichiers PDF grâce à une mise en compatibilité avec la librairie PDF d'Acrobat 4.0.5a. De même, InDesign 1.5.2 accepte du PDF natif et, autre particularité, sait désormais travailler de façon plus ordonnée et logique avec le rip, lors de la création de fichiers PostScript, grâce à une meilleure compatibilité, là encore, avec Adobe DCS (Document Structuring Document).

Cette amélioration devrait réduire les problèmes de ripping notamment avec la technologie Harlequin.

A la faveur de cette nouvelle version gratuite, InDesign pourrait confirmer des qualités qui soulèvent un grand intérêt dans la profession et prendre ainsi un nouvel avantage sur Xpress.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...