Heidelberg réorganisé autour de 3 divisions

Le constructeur de machines d'imprimerie modifie sa structure pour s'adapter au marché.

Le Directoire et le Conseil de Surveillance du constructeur allemand de presses offset d'imprimerie et de matériels de finition Heidelberg, ont aujourd'hui annoncé une profonde réorganisation de la société.

Afin de mettre en oeuvre avec encore davantage d'efficacité la stratégie de Heidelberg, la société va ainsi se structurer autour de trois divisions - "Heidelberg Equipment", "Heidelberg Services" et "Heidelberg Financial Services" - à compter du 1er avril 2010.

Pour Bernhard Schreier, président de la société, "Cette nouvelle structure d'entreprise aboutira à une approche du marché plus ciblée et améliorera l'efficacité des services que nous offrons à nos clients".

La priorité accordée aux divisions "Heidelberg Equipment" et "Heidelberg Services" renforce l'orientation stratégique de la société.

Le constructeur de matériels d'imprimerie offre à ses clients à la fois des produits avancés d'un point de vue technologique et une gamme complète de services novateurs. La société répond également aux structures changeantes de l'industrie globale des média d'impression, en mettant en place des projets visant à élargir considérablement la division "Heidelberg Services" qui est relativement indépendante des cycles économiques.

L'objectif serait de proposer des services destinés à aider ses clients à mieux réussir sur le long terme.

Outre l'amélioration de la disponibilité des machines, l'objectif de Heidelberg serait également d'accroître la productivité et l'efficacité, tout en facilitant l'intégration des processus et l'impression écologique.

Les divisions "Press" et "Postpress" actuelles seront incorporées au sein de la nouvelle structure divisionnelle. Les deux nouvelles divisions seront entièrement responsables de leurs résultats. La division "Heidelberg Financial Services" continuera quant à elle à fonctionner sous sa forme actuelle.

"Grâce à la division "Heidelberg Equipment", nous continuerons à tirer profit de notre position de leader du marché dans le segment de l'impression commerciale, tout en accroissant notre activité d'impression d'emballage et de finition," a déclaré Bernhard Schreier. La nouvelle division "Heidelberg Services" est justifie également l'affirmation de la société selon laquelle elle est le meilleur partenaire de service des imprimeries de l'industrie des média d'impression. "Nous allons élargir nos portefeuille de services et, en plus de notre gamme actuelle de services et de pièces détachées Heidelberg, nous envisageons également de renforcer nos services dans le domaine des produits de consommation Saphira, des logiciels Prinect et de l'intégration, et des services de conseil aux sociétés de média d'impression," a poursuivi Schreier.

Dans la droite lignée de cette réorganisation, les responsabilités sont également redistribuées au sein du Conseil de direction.

Le Dr. Jürgen Rautert, anciennement membre du Conseil de direction et responsable des ventes, quitte le Conseil sur consentement mutuel dans le cadre de cette réorganisation. Ses responsabilités seront transmises à Bernhard Schreier, le PDG de la société.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...