Le constructeur de machines d'imprimerie KBA accueille les enfants de ses salariés

C'est la seconde année que les constructeur de presses offset accueille ainsi 180 têtes blondes dans ses locaux.

Carton plein pour le condstructeur allemand de presses d'imprimerie offset KBA, à l'occasion de la seconde édition de cette journée des enfants.

Près de 180 enfants de son personnel, dont les âges variaient de 6 à 14 ans, ont ainsi passé une journée au siège de l'usine, à Würzburg, une manière pour le groupe industriel de faciliter le rapprochement entre le monde du travail et la famille.

accueil-d-enfants-chez-kba

Cette journée dont l'organisation fut particulièrement complexe, notamment au niveau des tournées de bus de ramassage des enfants, leur a permis, outre une découverte du monde du travail, de participer à des ateliers très prisés.

Du concours de "Kapla" aux cours de secourisme - la thématique de cette édition 2009 - de l'usinage de pièces métalliques au centre de formation des apprentis, de matches de football aux cours d'origami, cette journée semble avoir été mémorable pour les jeunes participants.

Des jeunes participants invités à leur départ, en fin de journée, à revenir sans faute l'an prochain, pour de nouvelles découvertes !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...