Mise en place d'un groupe de travail sur la prévention des déchets d'imprimés

Une démarche déjà bien engagée avec l'éco-organisme EcoFolio.

L'Ademe a mis en place un groupe de travail - dont l'UDA et les différents acteurs de la filière papier font partie - chargé de réfléchir à la mise en œuvre de moyens pour prévenir les déchets d'imprimés.

Les travaux du groupe reposent sur trois axes : l'information (effectuer un état des lieux et corriger certaines idées reçues susceptibles de fausser le débat), la sensibilisation (déterminer les améliorations possibles et les gains attendus) et les recommandations (fournir aux acteurs concernés les modes opératoires et outils permettant d'optimiser les actions en matière de prévention des déchets d'imprimés, d'améliorer leur recyclabilité et de réduire leurs impacts environnementaux).

La première phase consiste à déterminer les éléments constitutifs d'une "trousse à outils Stop Pub" que l'Ademe s'est engagée à fournir auprès du comité de pilotage du Plan national de prévention des déchets. Dans un second temps, toute la chaîne de prévention sera étudiée, de la conception jusqu'à la diffusion.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...