La principale imprimerie parisienne certifiée ISO 14001

Après avoir réussi avec succès 5 certifications dont l'Iso 12647, l'imprimerie Frazier vient de décrocher la certification environnementale Iso 14001.

Le management environnemental est aujourd’hui avec la gestion de la qualité et la sécurité un des enjeux majeurs pour les entreprises.

L'imprimerie Frazier - le 227ème imprimeur français selon le GraphoRama 2008 avec un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros - vient d'annoncer avoir obtenu la certification Iso 14001, grâce à la mise en place d’un processus de management environnemental destiné à réduire au maximum les impacts de son activité.

Le système de management de l'imprimeur parisien  Frazier a été audité le 29 octobre 2009 par l’AFNOR, organisme indépendant, qui l’a attesté conforme à l’ISO 14001 et a délivré le certificat officiel qui stipule : “AFNOR certifie que le système de management mis en place par l’imprimerie Frazier pour les activités suivantes “pre-press, impression offset et façonnage de documents destinés à la communication des entreprises” a été évalué et jugé conforme aux exigences requises par : FDX30-205 Système de Management Environnemental par Etapes niveau 2/3: 2007 et est déployé sur le site 33 rue de Chabrol FR-75010 Paris”.

L’obtention de cette nouvelle certification s’inscrit dans le prolongement des actions de l’imprimerie Frazier pour une participation active au développement durable.

Frazier est la seconde imprimerie en France à détenir 5 certifications, Imprim’Vert, FSC, PEFC, ISO 14001 pour sa démarche environnementale et ISO 12647-2 pour son processus de qualité totale sur toutes ses presses qui a permis de réduire considérablement le volume des déchets.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE FRAZIER recrute

Actualités de l'entreprise