L'imprimerie IJT (78) s'est équipée d'une presse numérique et d'une vernisseuse UV MGI

L'imprimeur francilien complète son parc de presses offset de matériels d'impression numérique et de finition du constructeur français MGI.

Créée en 1962 et d'origine familiale, l'imprimerie de labeur Jasson-Taboureau (IJT) est située dans les Yvelines à Ecquevilly, près d'Orgeval.

Cette imprimerie a reçu la marque IMPRIM'VERT et est en cours d'agrément "PEFC" et "FSC".

Elle compte plus de 30 collaborateurs et l'ensemble des activités réalise un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros, se positionnant comme le 580ème imprimeur français selon le GraphoRama 2008.

Après le rachat de l'activité d'Imprim Méca, celle-ci est regroupée sur le site d'Ecquevilly et a en charge le développement de l'activité numérique sous la houlette de Marc Lane.

IJT est une imprimerie généraliste dont la clientèle s'étend du commerce de proximité jusqu'aux grands comptes, en particulier ceux du secteur bancaire. Les productions récurrentes touchent à deux domaines; les imprimés administratifs et les documents commerciaux.

Elle intègre toutes les activités de prépresse, d'impression et de finition. Ceci lui permet une grande réactivité et des réalisation dans des délais très courts. Elle démarche aussi activement les collectivités locales et réalise de nombreux journaux municipaux.

imprimerie-jasson-taboureau


En faisant l’acquisition cette année d'une presse numérique multi-substrats Meteor DP60 Pro et d'une vernisseuse UV MGI, Jacques TABOUREAU (PDG) explique : "Il était important pour nous de franchir le pas du numérique et de nous équiper d'une presse digitale polyvalente (papiers, plastiques) et parfaitement complémentaires à nos presses offset. Nous avons fait le choix en faveur de MGI pour son expertise reconnue dans le domaine du numérique et des Arts Graphiques et sa capacité à nous proposer tant une solution d'impression que de finition pour produire de la valeur ajoutée".

Marc LANE complète : "Pour notre entité numérique, nous recherchions une solution polyvalente capable d'imprimer sur du papier, du PVC et des formats jusqu'à 1 mètre de long. Après un processus rigoureux de sélection, la presse numérique MGI DP60 Pro s'est imposée comme le meilleur choix pour notre entreprise. Son extrême précision dans le repérage, sa qualité colorimétrique et la certification FOGRA, nous ont convaincu dès les premiers essais. Sa capacité à traiter une grande diversité de substrats (enveloppes, têtes de lettre, plaquettes 3 ou 4 volets) et dans des grammages importants (350 gr pour le papier et 400 µ pour le plastique) a fait toute la différence. Désormais la maquette et le bon à tirer sont produit sur la presse numérique. Nous gagnons en temps et le client peut se rendre compte immédiatement du résultat final. Ce cycle court entre le prépresse et l'impression, renforce notre réactivité et la satisfaction de nos client. Notre entité numérique est amenée à se développer rapidement et à gagner de nouveaux marchés sans sacrifice sur les marges", conclut-il.

Plus d'articles sur les chaînes :

Yvelines
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE JASSON TABOUREAU recrute