MGI exposera une Première Mondiale sur Intergraphic 2010, la Digital Finisher 360

Le prochain salon professionnel de l'imprimerie, Intergraphic 2010 sera l'occasion pour le constructeur français MGI de dévoiler une unité de finition regroupant 5 fonctions en un seul passage et présentera les dernières évolutions de sa fameuse vernisseuse UV jet d'encre JetVarnish et de sa presse de production DP60.

MGI Digital Graphic Technology, le constructeur français de presses numériques multi-supports et de solutions de finition pour l'imprimerie, présentera deux équipements révolutionnaires sur Intergraphic 2010, le salon parisien de l'imprimerie qui aura lieu du 12 au 14 janvier au Palais des Congrès, porte Maillot.

 

MACHINE DE FINITION INTEGREE Digital Finisher 360 

En avant première mondiale, MGI dévoilera ainsi le Digital Finisher 360, qui devrait étonner les professionnels de l'imprimerie par sa polyvalence et sa simplicité d'utilisation.

Unité de façonnage intégrée, le Digital Finisher 360 (DF 360) regroupe en une seule machine, des opérations de lamination recto-verso (mat/brillant), de coupe simple transversale et longitudinale, de coupe double, de rainage transversal et longitudinal et de micro-performation, soit plus de 60 combinaisons possibles ! 

Grâce à sa laize de 360 mm et à une longueur de 740 mm, les formats les plus variés peuvent être traités, y compris ceux issus de l'offset pour des applications type jaquette de livre ou 3 volets. Equipée en standard de bac de réception interchangeable, la DF 360 permet aussi la gestion de productions des cartes de visites (format mini 50 x 80 mm). Avec la modularité de ces outils, un très grand nombre de documents imprimés et façonnés peut être traité : Couvertures, Cartes de visite, Brochures, Catalogues, Livres-photo, Billeterie avec Micro Perforations, Cartons d’Invitation, Lettres avec Coupon Réponse, Menus, etc…

 

Pour chacune de ces applications, il est en outre possible d'opter ou non pour une lamination en Mat ou en Brillant …

Cet équipement entièrement numérique permet une gestion automatique des outils de façonnage. L'interface de contrôle est intuitive et graphique et passe par un écran tactile associé à une bibliothèque utilisateur autorisant l’enregistrement des travaux traités.Cet équipement est proposé tout équipé et sans option y compris avec les cellules de détection de double et de marques optiques, l'alimentation grande capacité par succion et la table de marge à réglage automatique.

 

VERNISSEUSE UV JET D'ENCRE JETvarnish "version 2010"

JETvarnish est la Première Vernisseuse UV Sélective et Numérique du marché. Elle utilise une technologie jet d'encre exclusive. JETvarnish a été récompensée à de nombreuses reprises. Les nouveaux développements présentés sont :

Table de marge à rectification gauche et droite : La gestion déjà très rigoureuse du transport papier sur la JETvarnish vient de s'enrichir d'une fonction attendue par les offsetistes. La table de marge à rectification gauche ou rectification droite, permet de pouvoir caler tous types de travaux, dont l'origine de la feuille (0,0) est soit à gauche, soit à droite.

Gestion du format 52 x 105 cm :

Grâce au rallongement optionnel de la marge et de la recette de JETvarnish, il est désormais possible de gérer des feuilles jusqu'au format 52 x 105 cm. Ceci ouvre la porte, par exemple, aux applications de vernis sélectif sur les jaquettes à rabats, de longueur maximum 105 cm.

2ème ligne d'impression optionnelle :

En ajoutant une 2ème ligne complète d'impression (têtes jet d'encre + circuit d'encre + réservoir), la JETvarnish peut effectuer du repiquage en une couleur ou appliquer un deuxième vernis complémentaire au premier.

 

PRESSE NUMERIQUE METEOR DP 60 Pro

La DP 60 est une Presse numérique multi-substrats Papier, Plastique et Enveloppe. Lors des salons Graph Expo & Print 09 (USA), elle a été distinguée par deux Must See 'em awards. La presse numérique Meteor DP60 Pro est la plus polyvalente du marché et peut imprimer une large gamme de substrats Papier et Plastique. Elle imprime sur les substrats papier de 70 à 350 gr et les substrats plastiques de 100 à 400 µ.

Les nouveautés présentées sur Intergraphic 2010 consistent dans : 

  • la Gestion du Super Format 330 x 650 mm en standard & du Super Format XL 330 x 1020 mm en option
  • la Certification Fogra suivant la norme ISO 12647-7


Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...