Conférence du GMI sur la certification PSO selon ISO 12647-2 lors du salon Intergraphic 2010

Le Groupement des Métiers de l'Imprimerie souhaite apporter des réponses concrètes aux professionnels des industries graphiques et de l'imprimerie dans le domaine du Procédé de Standardisation Offset.

Nombre d’imprimeurs ont désormais conscience que le Procédé de standardisation offset (PSO) facilite les échanges numériques, optimise l’exploitation des systèmes prépresse, améliore la productivité du parc machines, réduit la gâche de consommables et augmente la qualité des imprimés.

La rentabilité de l’entreprise progresse en même temps que la satisfaction de sa clientèle.

Mais quels domaines techniques sont concernés ? Quelles normes ISO sont applicables ? Quelles compétences sont nécessaires ? Et, surtout, comment se préparer à la certification ?

Pour répondre à ces questions, le Groupement des Métiers de l’Imprimerie, dans le cadre du salon Intergraphic 2010, organise une conférence sur la certification PSO selon ISO 12647-2, mercredi 13 janvier, de 14 h 00 à 15 h 30.

Après une introduction sur les enjeux de la standardisation, M. Guy Flüeli, chef de projet Print à l’Ugra, présentera le référentiel de certification PSO.

M. Alain Delauney, responsable des Services Experts d’Agfa Graphics, poursuivra sur les conditions d’une préparation réussie à l’audit de certification.

Puis une table ronde, animée par M. Philippe Queinec, Vice Président de l’Observatoire du Hors Média, permettra à plusieurs imprimeurs engagés dans cette démarche de témoigner de leur expérience.

Sont d’ores et déjà annoncés MM. Bernard et Christian Gaudin, d’Atlantique Offset (La Tremblade), M. Frédérik Le Corre, de Grafik Plus (Rosny-sous-Bois), et deux autres imprimeurs…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...