Nord Imprim (59) obtient la double certification ISO 9001 et 140001

L'imprimerie nordiste basée à Steenvoorde a fait du développement durable l’une de ses priorités.

Labellisée Imprim’vert depuis 2007, elle est l’une des premières imprimeries du Nord à obtenir la double certification ISO 9001 et 14001. Cette démarche s’inscrit totalement dans la stratégie globale de développement de l’entreprise comme l’explique Philippe Debruyne, son dirigeant : « en obtenant ces deux certifications en six mois seulement, nous avons travaillé à préparer l’avenir. La norme ISO 9001 qui garantit la mise en œuvre d’un système de gestion de la qualité à destination des clients, est en fait l’aboutissement de notre travail quotidien.

Chaque jour, nous fournissons un produit conforme aux exigences de nos donneurs d’ordres et nous cherchons sans cesse à anticiper leurs attentes. Quant à la norme ISO 14001, elle récompense tous les efforts que nous menons depuis plusieurs années dans le domaine de la protection de l’environnement».

Egalement certifiée PEFC et FSC, Nord Imprim est l’une des seules imprimeries en France à avoir basculé son stock de papier couché satiné ou brillant en papier 60 % recyclé et 40 % FSC. L’entreprise est en cours de réalisation de ses bilans carbone et énergétique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

NORD IMPRIM recrute

Actualités de l'entreprise