Les Directs d'Intergraphic - vers un retour au numérique pour Heidelberg

Selon notre confrère allemand Handelsblatt, le constructeur allemand de presses offset d'imprimerie serait en discussion avec différents spécialistes des presses numériques.

2010 sera t-elle l'année du retour au numérique pour le constructeur allemand de presses offset d'imprimerie Heidelberg ?

Selon la presse économique d'outre Rhin, il semble que les mois à venir devraient permettre de le confirmer et une annonce avant l'IPEX, le salon britannique de l'imprimerie, pourrait même intervenir.

Longtemps diversifié, dans les rotatives offset mais aussi les presses numériques à parité avec l'américain Kodak, l'allemand avait cédé cette participation à son partenaire en 2004, à l'occasion d'un recentrage majeur d'activité dans les presses offset feuille.

Si l'impression numérique n'en était alors qu'à ses balbutiements, la situation a fortement évolué depuis et ce marché connaît de fortes évolutions de tonnage imprimés.

Si des discussions sont clairement en cours avec Kodak qui a depuis lors beaucoup fait évoluer son offre avec la gamme des Nexpress, Le management de Heidelberg poursuivrait des discussions avec d'autres acteurs du secteur.

Après le rachat d'Océ par Canon, les semaines à venir devraient être riches de rebondissements dans le monde des contructeurs de presses pour les industries graphiques et l'imprimerie.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...