Xerox va distribuer l'Expresso Book Machine

Le constructeur américain élargit sa palette de solutions en prenant la distribution de cette presse numérique d'imprimerie, dédiée à l'impression de livres à la demande.

Le succès du marché du livre à la demande ne se dément pas et, à l'instar des toutes dernières solutions de prise de commande de livres par internet présentées par le spécialiste du web to print PrintFlux, lors du dernier salon Intergraphic, Xerox s'investit un peu plus dans ce domaine prometteur.

Le constructeur américain de matériels bureautiques Xerox vient en effet d'annoncer prendre la distribution de l'Expresso Book Machine (EBM), une presse numérique tout en un, qui permet d'imprimerie, relier en dos carré collé et massicoter des livres en petites et moyennes quantités.

expresso-book-machine-d-impression-de-livre-sur-graphiline
 

Jusqu'à présent vendue à 17 exemplaires de par le monde (aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie), cette machine se destine soit aux imprimeurs, soit à des points de vente de livres, notamment des bibliothèques ou des librairies.

Elle permet en effet de réaliser un ouvrage de 300 pages en 4 minutes chrono !

L'EBM dispose de la capacité de traiter des ouvrages allant de 40 à 830 pages, ouvrages dont le cahier central est imprimé en noir et blanc par le biais d'une technologie laser et la couverture en couleur, en jet d'encre.

livre-imprimer-sur-l-Expresso-Book-Machine
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...