L'imprimerie Starprint (66) a remporté le prix Alfred Sauvy 2009

L’association « les Cadres catalans de Paris » choisit l'imprimerie Starprint pour son projet de création interactive d’albums photographiques personnalisés « Be2Box » imprimés sur des presses numériques couleur de production KODAK NEXPRESS

Après Perpignan cet automne, Paris fêtait le 3 décembre dernier les lauréats du prix Alfred Sauvy, organisé chaque année par l’association « les Cadres catalans de Paris » et le groupement d'entreprises G16. Ce prix, qui porte le nom du célèbre démographe et économiste catalan, récompense depuis 1999 une jeune entreprise implantée dans le département des Pyrénées-Orientales.

Pour cette 11e édition, le jury a été séduit par le projet de création interactive d'albums photographiques personnalisés, "Be 2 Box", porté par Lylian Alba et Hervé de Cruz de Starprint.

Starprint est une imprimerie numérique spécialisée dans le court et le moyen tirage. Créée en 1997, l’entreprise compte aujourd’hui 16 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros auprès d’une clientèle composé de PME-PMI de la région catalane, de professionnels des arts graphiques (agences de communication et imprimeries traditionnelles) et de marques blanches pour la fabrication de produits dérivés de la photo tels que albums photos personnalisés, calendriers personnalisés, cartes d’anniversaire, cartes de vœux, faire-parts de mariage et de naissance.

Récompensé pour son innovation, Be 2Box permet de créer, de chez soi et en quelques minutes, des albums photos et toutes sortes de produits dérivés.

Equipée des presses numériques couleur de production Kodak Nexpress S2500 et S3000, l’imprimerie Starprint va renouveler, début 2010, sa confiance envers Kodak et être le premier imprimeur français du Sud Ouest à investir dans la dernière-née de la famille Nexpress, à savoir deux SE3600. Cette acquisition permettra à Starprint de se diriger vers de nouveaux marchés comme celui de l’impression du livre à la demande.

imprimerie-starprint-perpignan

« C’est grâce aux presses numériques couleur de production Kodak Nexpress que nous pouvons réaliser nos travaux car la qualité des tirages est parfois meilleure que celle de l’offset », déclare Lylian Alba, fondateur associé de Starprint. Certifié ISO 14001 pour son respect de l’environnement, en cours de certification ISO 9001 pour son niveau de qualité et détenteur du label Imprim’Vert®, le développement durable est un véritable engagement pour Starprint. « La Nexpress épouse parfaitement notre démarche : pratiquement pas d’émissions volatiles, la simplicité du désencrage optimise le recyclage, les encres sont alimentaires, le vernis ultra-brillant est non toxique. Elle est idéale pour l’impression d’albums photos », conclut Lylian Alba.

Elu plus beau site Européen, l’imprimerie Starprint s’est engagée depuis 2006 dans un vaste plan de modernisation visant à relever les défis du XXI siècle. Douze ans après sa création, Starprint a développé un nouveau pôle de production de 1200 m2, de haute technologie en intégrant les énergies renouvelables dont une toiture 650m2 de panneaux photovoltaïques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Orientales
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...