Le groupe papetier Portucel à l'honneur sur Intergraphic 2010

Le groupe papetier Portucel Soporcel, leader du marché européen de papiers offset et preprint dans le segment Premium, était présent sur le salon Intergraphic, un des évènements importants du secteur des industries graphiques et de l'imprimerie, qui s’est tenu au Palais des Congrès Porte Maillot, à Paris, du 12 au 14 janvier.

La 30ème édition d’Intergraphic, axée sur les innovations et nouvelles solutions, abordait notamment les défis auxquels cette industrie fait face ainsi que ses perspectives.

Le groupe Portucel Soporcel a présenté sur son stand ses principales marques graphiques : Soporset, Inaset, Pioneer et Target. Sur le segment Office, Navigator, Pioneer, Discovery, Inacopia, Target, Explorer et Multioffice étaient également visibles.

Au cours de ce Salon, l'attention fut portée sur la nouvelle usine de papier du groupe Portucel Soporcel qui a commencé les essais de production le 15 août 2009.

La machine à papier a été conçue pour atteindre en 2011 la capacité maximale de 500.000 tonnes annuelles, devenant la plus importante et la plus sophistiquée au monde pour la production de papier non couché sans bois (NCSB). Elle possède des particularités telles que sa laize utile (10,4 mètres) et certains équipements totalement innovants, qui lui confèrent un avantage compétitif considérable.

La production de papiers impression-écriture de haute qualité atteindra 1,55 million de tonnes/an, renforçant ainsi la présence du groupe dans le secteur où il est déjà aujourd’hui une référence mondiale. En effet, la nouvelle usine lui permet de répondre à la demande internationale croissante pour ses marques et ses produits. Il renforce ainsi ses positions sur ses marchés existants, tout en ouvrant de nouveaux horizons.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...