Le 9e sommet des rédactions traitera des dernières tendances dans le monde de l’édition

Diffusion d’informations sur ordiphones. Contenu payant en ligne. Rédactions multititres. Médias sociaux et participation de l’audience. Les grandes questions auxquelles les entreprises de presse du monde entier sont confrontées seront abordées lors du 9e sommet international des rédactions qui se tiendra à Londres les 21 et 22 avril prochains.

Organisée par l’association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’information (WAN-IFRA), cette manifestation réunira certaines des entreprises de presse les plus innovantes au monde qui, pendant deux jours, discuteront de l’avenir des rédactions.

Parmi les conférenciers présents, citons :

- Andreas Wiele, membre du conseil d’administration et président du groupe Bild d’Axel Springer, le plus grand éditeur de journaux en Europe.

- Raju Narisetti, directeur de la rédaction du Washington Post aux États-Unis, participera à une table ronde sur le contenu payant en ligne.

- Martim Figueiredo, éditeur et rédacteur en chef de « i » au Portugal, un tout nouveau journal qui réinvente le rôle des journaux à l’ère du multimédia.

wan-ifra-newsroom-summit

- Adrian Jeakings, président-directeur général d’Archant Norfolk au Royaume-Uni, expliquera comment publier plusieurs titres dans une seule rédaction.

- Marc Walder, directeur des publications chez Ringier en Suisse, prendra la parole lors d’une session sur les rédactions multititres.

- Rainer Esser, directeur général de Die Zeit en Allemagne, un journal qui voit sa diffusion augmenter sur un marché très disputé.

- George Brock, professeur et directeur de la faculté de journalisme à la City University de Londres, évoquera la nécessité de proposer du contenu adapté aux ordiphones.

- Gerd Kamp, directeur du Deutsche Presse Agentur Newslab en Allemagne.

- Grzegorz Piechota, rédacteur chargé des projets spéciaux au groupe Agora en Pologne, présentera de nouvelles techniques pour le journalisme d’investigation.

La manifestation sera précédée d’un atelier d’une journée sur la gestion et la réorganisation des rédactions et d’une visite guidée de la rédaction du Daily Telegraph.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...