L'agence Altavia Victor remporte le Prix de la Créativité Publicitaire de l’Ouest avec Rétis Communication

L’agence nantaise Altavia Victor a remporté le Prix de la Créativité Publicitaire de l’Ouest dans la catégorie du meilleur film TV / web / cinéma pour la création de 2 films web créés dans le cadre de la campagne « voyagezenvisioconference » pour son nouveau client Rétis Communication.

Le jeudi 14 janvier, à Nantes, a eu lieu le quatrième Grand Prix de la Créativité Publicitaire de l'Ouest.

Ce prix est décerné par un jury de professionnels de la communication du Grand Ouest (agences et annonceurs). Il récompense l’originalité, l’audace et l’impact de cette opération tout à fait exceptionnelle. Organisé par le CCO (Centre de Communication de l'Ouest), les 1000 de l'Ouest et Procom, en partenariat avec le groupe Précom et avec le soutien de Stratégies, la manifestation a pour objectif de promouvoir les meilleures créations publicitaires réalisées dans le grand Ouest.
 
Pour cette édition 2009, présidée par Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope, 40 structures et 88 campagnes étaient en compétition dans 13 catégories.
 
L’agence nantaise Altavia Victor a remporté le Prix du meilleur film TV / web / cinéma pour la création de 2 films web créés dans le cadre de la campagne « voyagezenvisioconference » pour son client Rétis Communication. Les films « Le Commandant » et « L’Hôtesse » sont visibles sur les sites internet www.les1000delouest.com, www.voyagezenvisioconference.com et également sur You Tube et Dailymotion.


Altavia Victor en campagne pour la promotion de la visioconférence pour Rétis Comunication : «la visioconférence comme moyen de locomotion »
 
Pour accompagner Rétis Communication (intégrateur de réseaux d'entreprise) dans sa démarche de promotion de la visioconférence Haute Définition, Altavia Victor a mis en place une campagne de communication via un site internet et d’e-mailings de conquête : campagne d'affichage dans les gares et les aéroports relayée par un site dédié « voyagezenvisioconférence.com », campagne presse décideurs, vague d'e-mailings, argumentaire commercial, brochure produit… un maillage mis en place notamment sur le Grand Ouest. Sur le site, deux petites vidéos, diffusées également sur différents réseaux sociaux détournent les codes du voyage en avion pour montrer de manière ludique les multiples avantages de la visioconférence par rapport aux transports classiques.
 
L’utilisation de la visioconférence s'inscrit parfaitement dans les nouvelles tendances comportementales et répond de fait au contexte économique actuel en limitant les déplacements professionnels coûteux en temps, en énergie et en argent.
 
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ALTAVIA PARIS recrute

Actualités de l'entreprise