Le livre manifeste « Cent pour cent – bande dessinée » du Musée de la BD d’Angoulême, imprimé sur papier Munken Lynx

Le papetier Arctic Paper France sera au Musée de la bande dessinée du 28 au 29 janvier au moment du Festival de la bande dessinée d’Angoulême.

L’équipe y présentera ses papiers ainsi que le livre « Cent pour cent – bande dessinée », édité sur la demande de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et de Paris Bibliothèques et imprimé sur un papier Munken Design ; le Munken Lynx 130 g/m².  

Le livre « Cent pour cent - bande dessinée » présente cent auteurs du monde entier qui revisitent cent chefs-d’œuvre de la bande dessinée.

cent-pour-cent-arcticpaper

« Véritable manifeste placé sous le double signe de la mémoire et de la création contemporaine, le livre interroge le rapport qu’entretienne les auteurs en activité avec les œuvres passées ou contemporaines, de leur pairs. Pour répondre à cette interrogation, le Musée de la bande dessinée d’Angoulême a proposé aux plus prestigieux auteurs du monde entier et aux grandes révélations récentes de choisir une planche parmi ses trésors et de dessiner à leur tour une page qui fasse écho à ce chef–d’œuvre. Qu’il soit hommage, parodie, commentaire, lecture, réécriture, suite ou transposition, le résultat constitue un dialogue unique entre générations mais aussi entre continents, puisque ce sont en tout 107 auteurs de 22 pays qui ont répondu à l’invitation du musée. L’ouvrage constitue à la fois un survol historique de la bande dessinée mondiale et un formidable panorama de la création contemporaine. »

Sortie des presses de l'imprimerie Jeers Offset en janvier 2010, avec une photogravure assurée par la société IGS à Angoulême, le livre accompagne l’exposition du même nom au Musée de la bande dessinée d’Angoulême du 28 janvier au 28 mars 2010.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...