Citroën organise un concours photo pour la lancement de la DS3

Qui, mieux que les amateurs de voitures pour magnifier, par la photographie, le dernier modèle de la firme aux chevrons.

Que l'automobile ait depuis toujours engendré des passions, cela n'est pas nouveau. Que la photographie soit le meilleur vecteur pour saisir les lignes d'une carosserie, cela semble quasiment évident.

Partant de ce constat simple, Citroën a décidé de créer le buzz autour du lancement de la DS3 - qui n'a rien à voir avec feu la DS mais se rapproche de la Mini en moins nostalgique - en organisant un grand concours photo via internet.

Détail cocasse : le constructeur ne demande aucunement aux photographes de saisir les subtilités des courbes de carrosserie de la DS3, mais de poster la photo de leur choix et de la soumettre au vote des internautes.

Ce concours est ouvert aux personnes de plus de 18 ans, titulaires d'un permis de conduire en cours de validité de plus de 2 ans.

Ils devront expliquer en quoi leur photographie est unique (à l'instar de la DS3 personnalisable à souhait...), leur photo étant publiée aux fins de vote.

Les 50 photos pré-sélectionnées par les internautes seront alors soumises à un jury Automobiles Citroën, le vainqueur alors désigné se voyant mettre à sa disposition, pour 1 an ou 20 000 kms (!), une DS3.

En trente ans, les choses ont bien changé chez Citroën.

L'ex-constructeur du quai de Javel, désormais de la rue Fructidor, fait preuve de moins de panache et de plus de radinerie qu'autrefois...

Rappelons-nous...

En 1969, à l'occasion de la fabrication de la millionième DS, une vraie, une 21, Citroën organisa avec Europe 1, un grand tirage au sort pendant le Salon de l'Auto. Le vainqueur, monsieur Gilles Delègue, un étudiant centralien, partit à son volant...

Pas en location longue durée 12 mois ou 20 000 kms !

A LIRE AUSSI :

Citroen relance la DS et change de logo

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...