L’Imprimerie de la Centrale (62) installe une nouvelle presse Heidelberg

Le choix de l'imprimerie lensoise s'est porté sur une presse offset Heidelberg Speedmaster CD 102 5 LX avec groupe vernis acrylique, équipée du pupitre de commande Prinect Press Center avec Intellistart et du calage automatique de plaques.

L’imprimerie de la Centrale, le 314ème imprimeur français selon le GraphioRama 2008, située à Lens (62) et dirigée par Christophe Capelle, P-DG et Frédéric Bouchart, Directeur associé, a mis en service, en décembre 2009, une presse Heidelberg Speedmaster CD 102 5 LX avec groupe vernis acrylique, équipée du pupitre de commande Prinect Press Center avec Intellistart et du calage automatique de plaques.

Fonctionnant à une vitesse moyenne de 15000 feuilles/heure, cette presse est en particulier destinée à la fabrication des imprimés de très haute qualité exigée par les agences de communication, dans des délais très courts de fabrication. Elle peut traiter des supports allant de 50 à 650 grammes. « Nous restons fidèles à Heidelberg que nous considérons comme un véritable partenaire. Nos deux sites (Lens et Béthune) sont entièrement équipés par ce constructeur avec, entre autres, une Speedmaster CD 74 5 couleurs + groupe vernis et une XL 75 5 couleurs en retiration version drupa 2008, toutes deux avec calage automatique des plaques. Nous apprécions l’expertise Heidelberg et considérons qu’il nous apporte une avance technologique. Les équipements sont très fiables et performants, d’une prise en main rapide. L’image est très rassurante pour nos clients. En outre, nos conducteurs sont extrêmement motivés à travailler sur ces presses et l’homogénéité de notre parc favorise leur polyvalence » déclare Frédéric Bouchart.

Avec ses 48 collaborateurs, l’entreprise sert une clientèle très étendue et la diversité de ses produits imprimées (brochures, affiches, classeurs, adhésifs, journaux, …) lui a assuré une croissance d’activité constante grâce à un savoir-faire reconnu. Egalement présente dans le secteur de l’édition, elle assure la réalisation de couvertures nécessitant une excellente qualité d’impression et de façonnage.  Avec un parc offset de 18 groupes dont 2 pour l’application de vernis acrylique, un atelier prépresse comprenant notamment un CtP Heidelberg, une station d’imposition Signastation, un atelier de façonnage complet, l’imprimerie est en mesure de répondre à de nombreux besoins dans des délais très courts, tout en assurant la meilleure qualité à ses clients. D’ailleurs, dans cette permanente recherche de perfection, Fédéric Bouchart déclare : « Depuis que nous utilisons les consommables Saphira fournis par Heidelberg (encres, solutions de mouillage, ..), l’assistance technique nous a permis une meilleure stabilité d’impression».

Pour faire face au développement de son activité, le site le Lens prévoit de doubler la surface de son atelier afin de poursuivre sa politique d’investissement en offset. Quant au site de Béthune, il renforce actuellement son parc Finition et numérique pour répondre plus efficacement à la demande en petits tirages.

L’Imprimerie de la Centrale, labellisée Imprim’Vert et doublement certifiée FSC et PEFC, est en cours de certification ISO 14001.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE DE LA CENTRALE recrute

Actualités de l'entreprise