Une presse numérique iGen3 pour l'imprimerie d'Haussy (59)

d’Haussy Imprimeurs, société spécialisée depuis 25 ans dans le marketing direct et plus particulièrement dans la fabrication de mailings et de documents personnalisés, s’est équipée en juin 2009 d’une presse numérique iGen3, complétant ainsi son parc d’impression composé de trois presses rotatives.

Soixantième imprimerie française selon le GraphoRama 2008, l’entreprise, qui propose toute une palette de services, du traitement des fichiers au routage, en passant par l’impression, la personnalisation, le façonnage et la mise sous pli, est implantée dans la région lilloise au cœur du bassin de la Grande Distribution. Elle compte parmi ses principaux clients de grands VADistes tels que La Redoute et les 3 Suisses. Elle dispose également d'une unité de production à Strasbourg orientée vers le marché allemand.

Pour s’aligner sur la demande du marché de plus en plus orientée marketing one-to-one, et offrir un panel de services plus large à ses clients, d’Haussy cherchait à investir dans un équipement lui permettant de personnaliser des mailings en petite quantité et en un temps restreint. En effet, l'imprimerie d’Haussy désirait capter les marchés émergents que constitue le nouveau mode de communication des grands donneurs d’ordre tel que la V.A.D. ou la Grande Distribution tout en satisfaisant ses clients, à la fois en termes de compétitivité mais aussi de relation de confiance.

Ainsi, d’Haussy a choisi d’investir dans la technologie iGen3.

Grâce à cette presse numérique, l’imprimeur propose à ses clients de tester des mailings très personnalisés et très ciblés et, en fonction du taux de réussite, de décliner la même approche sur des campagnes de mailings plus importantes. Par ailleurs, l'iGen3 possède deux avantages clefs : non seulement, elle accepte les supports couché 70grs mais elle s’insère très facilement dans un workflow préexistant. De plus, grâce à sa grande maîtrise technique de l’ensemble de la chaîne de production, d’Haussy peut ainsi intégrer la mise sous pli et le routage, toutes les étapes se faisant sur un seul site de production.

L'iGen3 imprime jusqu’à 6600 pages / heure sans chute de productivité, avec un niveau de qualité maximale, pour des petites quantités sur des supports très fins (70grs couchés) spécifiques au marketing direct. Le rendu de qualité offset de cette presse offre une parfaite complémentarité avec les technologies traditionnelles utilisées par d’Haussy. Cette solution est idéalement adaptée aux pointes d’activité et permet de produire rapidement des campagnes quadri entièrement personnalisées à forte valeur ajoutée. Par ailleurs, le format papier accepté de 364 x 521 mm est un atout non négligeable pour l’amalgame et la rentabilité.

Pour Olivier Honoré, Directeur informatique de la société, « rester compétitif sur le marché du marketing direct est primordial pour nous. C’est pourquoi nous devions trouver des solutions nous permettant de nous démarquer de la concurrence, un enjeu que notre fournisseur a parfaitement compris en nous accompagnant dans notre choix d’investissement. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

D'HAUSSY IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise