Enfocus annonce Switch 09

La nouvelle version facilite la création et la modification des flux de production, dispose de puissants outils adaptés aux grands environnements et propose un SwitchClient totalement rénové.

Enfocus annonce la disponibilité de Switch 09. Les produits de la gamme Switch permettent aux utilisateurs d’automatiser les tâches répétitives, de standardiser leur travail et de diminuer le risque d’erreurs. Grâce aux améliorations significatives de Switch 09, ils travaillent plus intelligemment et non pas plus dur.

Tous les jours, les professionnels de l’imprimerie et de l’édition ont à assumer une myriade de tâches répétitives. Et pour éviter les erreurs, ils doivent faire preuve d’une attention de tous les instants. La gamme Switch se propose d’automatiser au maximum les manipulations de routine, laissant aux utilisateurs le loisir de se consacrer à des activités plus productives. Grâce à ces produits, ils n’ont plus à craindre les fautes ou omissions inhérentes à l’exécution manuelle de tâches répétitives. L’automatisation de celles-ci avec Switch constitue un gage de précision et contribue à améliorer la satisfaction du personnel, qui peut s’investir dans des occupations plus gratifiantes.

« Switch 09 a gagné en productivité, en convivialité et en robustesse. Une évolution particulièrement importante dans la mesure où Switch se trouve de plus en plus utilisé dans le cadre de solutions complexes déployées dans des environnements étendus. Notre objectif en lançant Switch 09 est d’assurer que ces besoins puissent toujours être rencontrés avec le produit », indique David van Driessche, directeur du marketing d’Enfocus.

Enfocus a consenti des efforts considérables pour améliorer la gamme des produits Switch en tenant aussi bien compte des réactions des utilisateurs que de celles de ses partenaires.

Switch 09 facilite la création et la modification des flux de travail, dispose d’outils plus puissants mieux adaptés aux grands environnements et propose un SwitchClient revu de fond en comble. « Nous nous sommes focalisés sur la recherche d'une plus grande efficacité et d’une facilité d'intégration accrue », explique M. van Driessche. « Celles-ci engendrent d’importants gains de temps pour nos utilisateurs. Nos clients y trouvent la possibilité de travailler de manière plus intelligente. Non pas de travailler plus. »

Autres améliorations notables :

  • Plus grande facilité dans l’adaptation des flux : les dossiers peuvent s’ajouter automatiquement au moment de la connexion de deux outils ou configurateurs. Des éléments de flux peuvent venir s’insérer dans une connexion existante et les connexions peuvent être déplacées d’un élément de flux vers un autre.
  • Assistance professionnelle par messagerie électronique : Switch prend en charge les notifications sur événement vers la boîte aux lettres électronique du client, au format texte ou HTML. Les serveurs IMAP et les ouvertures de sessions sécurisées sont désormais également reconnus.
  • Scission et fusion de fichiers PDF : un nouvel élément de flux de Switch 09 permet de scinder les fichiers PDF multipages en pages individuelles ou en suites de pages. Inversement, un autre outil fusionne les fichiers PDF séparés en un seul fichier consolidé. Ces outils étant basés sur la bibliothèque Enfocus, il n’est pas nécessaire de recourir à des applications externes.
enfocus_400

Switch est fourni avec un outil collaboratif qui permet aux opérateurs (et même aux clients) d’envoyer facilement des travaux et de prendre les décisions les concernant. L’outil SwitchClient a été entièrement repensé de manière à afficher l’ensemble des travaux sous forme de miniatures, accompagnées d’informations sur le travail, d’indications d’état, de statistiques et de métadonnées. Les travaux peuvent être rapidement filtrés par utilisateur, état ou serveur Switch, et un champ de recherche permet de retrouver instantanément des travaux spécifiques. La nouvelle interface de SwitchClient 09 propose une approche unique et innovante de la gestion des jobs.

« Pour Switch 09 », dit M. van Driessche, « nous distinguons trois rôles attribuables aux utilisateurs : les opérateurs, qui ont la charge de leurs propres travaux ; les gestionnaires de jobs, responsables des travaux de leur équipe ; et les administrateurs, qui s’occupent de la gestion de Switch en général. Nous avons aussi augmenté le nombre d’utilisateurs pouvant être pris en charge et gérés sur l’ensemble de la chaîne Switch de manière à répondre aux besoins des grands groupes de travail et des entreprises qui déploient le produit. »

Crossroads – une communauté bâtie autour des solutions d’automatisation Enfocus Switch – met en place une plate-forme de communication entre les utilisateurs et les fournisseurs fédérés autour d’Enfocus Switch. Switch 09 présente également de nouveaux partenaires Crossroads ayant intégré Switch dans leur propre solution. « Autre amélioration apportée à Switch 09, tous les configurateurs sont directement reliés au site Web de Crossroads. Ainsi les utilisateurs peuvent-ils immédiatement trouver des informations sur l’application particulière », poursuit M. van Driessche.

La version initiale de Switch 09 devrait intégrer les configurateurs supplémentaires suivants :

  • GMG Connect est capable de se connecter à Switch. La gestion des couleurs et l’épreuvage peuvent être mieux automatisés et gérés centralement avec GMG.
  • ICS Remote Director propose des solutions d’épreuve écran aux couleurs fidèles.
  • Enterprise, de WoodWing, et Elvis, de Dutch Software, sont des outils de plate-forme d’édition de contenus qui s’intègrent avec Switch.
  • Switch reconnaît également un configurateur pour Microsoft Word.

La gamme des produits Switch se compose de LightSwitch, FullSwitch et PowerSwitch, une voie d’évolution aisée étant offerte entre les trois.

  • Le produit d’entrée LightSwitch soulage l’utilisateur des tâches répétitives associées à la réception et au tri des fichiers. Il télécharge automatiquement les fichiers d’un ou plusieurs serveurs FTP, les réceptionne sous forme de pièces jointes ou gère des dossiers actifs.
  • FullSwitch aide idéalement les utilisateurs à gagner du temps et à être plus créatifs. Il offre les mêmes possibilités que LightSwitch, mais introduit en outre des configurateurs qui permettent à des applications comme Adobe Acrobat Distiller ou Enfocus PitStop Server de s’intégrer aisément dans un flux de production. La configuration et l’automatisation de ces applications est totalement contrôlée à partir de FullSwitch.
  • PowerSwitch est le bourreau de travail de la gamme Switch. Grâce à ses outils exhaustifs de scripts et de métadonnées, les utilisateurs peuvent construire un flux de production plus intelligent et plus élaboré, qui s’intègre de manière transparente avec les technologies tierces. Le client de groupe de travail fourni avec PowerSwitch permet aux membres de l’équipe d’envoyer et de suivre les travaux à partir de leur propre poste. PowerSwitch offre également l’accès au traitement intelligent, lequel est rendu possible par les outils de métadonnées.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...