Kodak double sa capacité de production de plaques offset en Chine

Le constructeur américain installe une seconde chaîne de production dans son usine de fabrication de plaques d'imprimerie située à Xiamen.

En inaugurant une deuxième chaîne de production dans son usine de fabrication de plaques implantée à Xiamen, une ville du sud-est de la Chine, Kodak entend répondre à la demande croissante de plaques en provenance de la Chine et de la région Asie-Pacifique.

Ainsi élargie, cette usine dernier cri renforcera la capacité de fabrication de plaques offset de Kodak, ce qui témoigne de sa volonté de consolider sa base de production à destination de ce marché en plein essor.

« La Chine et la région Asie-Pacifique sont des marchés clés. L’agrandissement de l’usine de Xiamen nous permettra de mieux servir nos clients dans cette partie du monde grâce à une plus grande proximité », explique Douglas EDWARDS, Directeur général et Vice-président pour les Solutions prépresse, et Vice-président d’Eastman Kodak Company. « La deuxième chaîne de fabrication mise en service à Xiamen donnera une nouvelle dimension à notre capacité offset en contribuant à la production d’un portefeuille de produits à la pointe de la technologie. »

La ligne de fabrication produira les plaques CTP pour la région Asie de l’Est et du Pacifique et approvisionnera les autres régions en plaques bien spécifiques. Le site soutiendra le développement de produits existants et futurs.

« L’usine de Xiamen bénéficiera des technologies de production d’avant-garde de Kodak et deviendra ainsi le site de fabrication de plaques le plus perfectionné au monde », affirme Diane McCUE, Directrice générale pour les Plaques d’impression, au sein de la Division graphique de Kodak, et Vice-présidente d’Eastman Kodak Company.

kodak-plaques-offset-chine
 

Kodak avait précédemment annoncé l’expansion du Centre d’exploitation et d’assistance, responsable du service clientèle et des opérations internes à Xiamen. Ce centre se charge du traitement des commandes, des procédures commerciales et services connexes, ainsi que des relations humaines et de la gestion financière. De plus, en août 2009, Kodak avait déjà déménagé son Centre logistique d’Asie du Sud-Est à Xiamen en vue de faire face à la forte croissance de son activité sur le marché asiatique. Ces deux démarches stratégiques témoignent de l’intérêt de l’entreprise pour ce marché.

« L’équipe de Kodak s’appuiera sur les performances compétitives, l’excellente qualité et la vaste expérience opérationnelle de la ligne de production existante à Xiamen pour augmenter la capacité de production de l’usine élargie », indique Robert PRICE, Directeur d’exploitation pour les Plaques d’impression, pour la région Asie de l’Est et du Pacifique, et Directeur général de l’usine de production de Xiamen d’Eastman Kodak Company. « En regroupant une infrastructure de production étendue, le Centre d’exploitation et d’assistance et le Centre logistique, Kodak fait de Xiamen un véritable hub opérationnel et stratégique pour la région Asie-Pacifique. »

La gamme de plaques de pointe de Kodak inclut des solutions d’impression flexo, offset feuilles et sur rotative offset pour les secteurs du labeur, de la presse quotidienne et de l’emballage. Depuis l’invention par Kodak des premières plaques thermiques en 1995 avec la plaque KODAK DIRECT IMAGE, Kodak a continué de donner le ton en développant des solutions CTP toujours plus innovantes.


 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...