Le Reader's Digest britannique en cessation de paiement

Après un placement sous le chapitre 11 de la réglementation américaine sur les faillites, la contagion semble atteindre une première filiale européenne.

Nous venons tout juste d'apprendre que l'édition britannique du Reader's Digest venait d'être placée sous administration judiciaire.

Cette décision intervient 6 mois après celle de sa société mère, la Reader's Digest Association (RDA).

La diffusion du titre - près de 541 282 exemplaires - devrait encore être honorée, sachant qu'il est imprimé en France à l'imprimerie Maury Imprimeur. 

Ce placement sous administration judiciaire est consécutif à l'échec de la renégociation par la société de son fonds de financement des pensions avec le régulateur britannique des retraites. Ce fonds affiche en effet un déficit de près de 140 millions d'euros et le plan proposé par la société n'a finalement pas été agréé.

Selon nos informations, le régulateur britannique des retraites pourrait exiger de la maison mère de RDA UK, le paiement des sommes dues, afin d'éviter de faire payer le déficit par le contribuable, via le Fonds de Protection des Retraites (FPR).

Au moment de publier ces informations, aucune précision n'a encore été donnée quant au devenir des 120 employés britanniques du Reader's Digest...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...