Le papetier Fedrigoni innove avec des nuanciers "transverse"

Fedrigoni, l'un des principaux papetiers européens, lance son « Best of », un outil unique sur le marché, dédié à tous les intervenants de la chaîne graphique et de l'imprimerie, qu'ils soient annonceurs, agences de communication ou imprimeurs.

Fedrigoni a créé les nuanciers « Best of », véritables outils d‚aide à la décision, en proposant une sélection de papiers sur 7 thèmes différents : une approche transverse innovante pour la réalisation de supports de communication différenciants.

Fedrigoni a constaté que les fabricants de papier préféraient présenter leurs gammes par typologie et non par thème, ce qui implique de connaître tous les papiers de chaque fournisseur pour pouvoir faire un choix. Les prescripteurs étaient dans l'impossibilité d‚avoir une vision exhaustive des références disponibles. Ils avaient donc tendance à recourir en permanence aux mêmes types de papier, faute de connaître l‚ensemble des possibilités offertes par les fabricants. Le choix du papier constitue pourtant une étape cruciale dans l‚élaboration d‚un outil de communication, d‚un packaging ou d‚un projet d'édition.

Les nuanciers « Best of » ont été imaginés en réponse à cette problématique. Leur but ? Faciliter le travail des professionnels de la communication et de l'édition, en permettant un gain de temps et des choix judicieux, tout en positionnant Fedrigoni comme un acteur référent dans le domaine des papiers de création.

Proposés dans une boite sérigraphiée, d‚un format réduit, élégants, aisément transportables, ils sont parfaitement à leur place sur le bureau des décideurs, qui peuvent désormais identifier en un clin d‚?il le papier répondant à leurs besoins précis.

L'équipe conseil de Fedrigoni France a privilégié 7 grands axes de travail, qui permettent de donner une vision globale de la palette des couleurs et des matières existantes :

? Les Métallisés et les Nacrés
? Les Environnementaux
? Les Noirs
? Les Marrons
? Les Rouges
? Les Blancs
? Les Ivoires

Dans chaque nuancier, plus de 70 papiers différents sont présentés, soit un ensemble de près de 500 références, immédiatement consultables. Tiré en édition limitée, cet outil synthétique, inédit et innovant est disponible avec une participation de 28 • TTC.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...