Confidentiel : une presse offset numérique 5 couleurs 60x78 chez Presstek

Ca bouge du côté du constructeur américain qui a présenté à ses distributeurs une presse offset numérique qui devrait faire parler d'elle.

Les 4 et 5 février derniers, à Londres, les distributeurs européens du constructeur de matériels d'imprimerie américain Presstek ont pu découvrir en avant première le tout dernier né de la société.

Réputée pour ses CTP, presses DI mais aussi pour ses plaques offset "vertes" qui rencontrent un succès grandissant dans l'hexagone, succès soutenu par une politique de distribution dynamique, la société se lance désormais sur le marché des presses offset waterless de moyen format - le 60x78,8 en l'occurence - en 4, 5 couleurs ou 5 couleurs + vernis, avec une originalité toutefois : le système de gravure des plaques intégré qui a fait le succès de la société.

Le marché de ce type de machines d'imprimerie est particulièrement important.

Cette nouvelle presse offset DI devrait en effet permettre aux imprimeurs de se positionner au plus juste coût sur des marchés de calage, des courts et moyens tirages de 500 à 20 000 ex, de haute qualité, en grand nombre.

Elle serait ainsi notamment adaptée aux marchés de la communication, de l'emballage mais aussi aux imprimeries développant leurs ventes par internet au travers de sites marchands, démarches popularisée notamment par le spécialsite du web to print PrintFlux.

Selon nos informations - non validées par la société Presstek - la presse présentée en Grande-Bretagne serait d'ores et déjà proposée à la vente et devrait être exposée à Birmingham, lors du prochain salon Ipex. 

presstek_75_di
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...