Corel présente la CorelDRAW® Graphics Suite X5

Cette nouvelle version a centré ses efforts de développement sur les demandes de la communauté d’utilisateurs.

Le

Corel Corporation lance aujourd’hui la version X5 de sa suite graphique CorelDRAW®, d’applications graphiques professionnelles.

Plus de cinquante nouveautés et améliorations, telles que l’organisation synchronisée des créations, la gestion des couleurs, les outils graphiques Web, les ressources d’apprentissage et un choix de contenu plus vaste que jamais, continueront à en faire une solution de marque.

La nouvelle version suit la tradition de la société en offrant des innovations utiles à des secteurs aussi variés que la création de lettrages, la conception graphique, la mode et l’habillement, l’impression grand format, les outils marketing, la production d’imprimés au sein des petites entreprises.

« Tout au long du cycle de production, notre équipe de développement a travaillé de concert avec la communauté d’utilisateurs afin de s’assurer que les nouveautés et les améliorations que propose la version X5 changeront les choses de manière significative. Nous avons voulu vraiment comprendre ce qu’ils apprécient dans le produit  et ce dont ils ont besoin pour que l’utilisation soit encore meilleure », explique Gérard Métrailler, premier directeur des produits graphiques chez Corel.

En développant la suite graphique CorelDRAW X5, l’équipe Corel s’est penchée sur cinq domaines jugés prioritaires par les utilisateurs :

Flux de travail convivial et accès rapide à un contenu varié

Avec Corel® CONNECT, un nouvel organiseur qui se synchronise avec CorelDRAW et Corel® PHOTO-PAINT™, on peut accéder rapidement au contenu stocké sur un ordinateur, un réseau ou un disque. De plus, plus de 100 formats de fichier courants sont pris en charge, ce qui facilite non seulement la collaboration et l’échange de fichiers avec les clients et collègues, mais aussi l’exploitation fructueuse d’une vaste collection de ressources dont:

  • 10 000 cliparts et images numériques de premier choix
  • 1 000 photos numériques, haute résolution, libres de droits
  • 1 000 polices OpenType® dont des polices WGL4 (Windows® Glyph List 4) et des polices de gravure
  • 2 000 modèles de véhicules
  • 350 modèles de conception professionnelle

Précision et expérimentation, outils très performants

Nouveaux ou améliorés, les apports fonctionnels de la nouvelle version, tels que les outils B-Spline, Dimension des segments, Support artistique et Cote, les têtes de flèches « échelonnables » et les connecteurs, contribuent à l’exécution rapide des tâches et projets. De plus, l’outil « Surface Maille », sensiblement amélioré, permet de concevoir des objets à surfaces multicolores avec des transitions de couleurs plus fluides. Du côté Web, les nouveaux outils permettent de travailler en mode bitmap dans CorelDRAW et de voir les pixels en détail et de prévisualiser les créations avant la publication en ligne.   

Gestion des couleurs, colorimétrie fiable et projets vite bouclés

La suite graphique CorelDRAW X5 a complètement changé son approche de la gestion des couleurs en veillant à la représentation fidèle des couleurs, de l’écran à l’impression. De plus, les nouvelles palettes Document, dans CorelDRAW, et Image, dans Corel PHOTO-PAINT, permettent de sauvegarder des couleurs spécifiques aux projets et de reprendre le schéma « couleurs » d’un projet précédent. L’outil « Pipette » a été ajouté à plusieurs boîtes de dialogue, palettes et sélecteurs de couleurs, ce qui simplifie mieux que jamais l’échantillonnage de couleurs.

Sortie aisée dans des formats multiples

La suite graphique CorelDRAW X5 gère les formats de fichier standard et simplifie ainsi la tâche des concepteurs à la sortie, surtout lorsqu’un dessin devra servir à diverses fins, des bannières Web aux panneaux numériques, en passant par des publicités ou des brochures imprimées et des t-shirts. SWiSH miniMax™ 2 est intégré pour la première fois et cet outil d’animation concourt aux productions Web.

Guide tout en couleurs et didacticiels vidéo, design des mieux inspirés

Avec la suite graphique CorelDRAW X5, s’attaquer à un projet n’a jamais été aussi facile. Vivier de techniques et conseils pratiques, le nouveau guide tout en couleurs (imprimé et cartonné dans la version boîte) inspirera les utilisateurs de tous niveaux, en offrant une opportunité unique de prise en main rapide.  La suite s’accompagne de didacticiels vidéo de plus de deux heures.

« La suite graphique CorelDRAW fait partie intégrante de mon travail quotidien, précise Michal Polák, propriétaire du studio de design FRANCISDRAKE basé en République tchèque. Avec les nombreuses améliorations que propose la version X5, je dispose maintenant d’un outil plus puissant qui m’aidera à réaliser mes projets de manière plus précise et plus efficace. Il est clair que l’équipe de développement Corel s’est mise vraiment à l’écoute des utilisateurs et a travaillé avec eux pour créer la meilleure suite graphique à ce jour. »

Dans sa version X5, la suite graphique CorelDRAW offre CorelDRAW®, application intuitive destinée à l’illustration vectorielle et à la mise en page; Corel® PHOTO-PAINT™, éditeur d’images professionnel; Corel® PowerTRACE™, utilitaire tout indiqué pour la vectorisation de bitmaps; et Corel CAPTURE™, utilitaire de capture d’écran à un clic.

Corel® CONNECT, organiseur plein écran offert pour la première fois, permet aux utilisateurs d’organiser leurs biens de création et de rechercher dans la collection stockée sur leur ordinateur ou le réseau local le complément idéal pour un design. La nouvelle version propose aussi de nombreuses applications d’appoint ainsi qu’un grand choix de contenus et des ressources de formation motivantes.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 14 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO