Alwan lance la nouvelle version de CMYK Optimizer

Des offres spéciales pour célébrer cette première version plurilingue disponible en Mars 2010

Alwan Color Expertise, spécialiste des technologies de gestion dynamique et de la standardisation des couleurs, annonce la mise sur le marché d’une nouvelle version de son logiciel à grand succès, CMYK Optimizer.

La version 3.8 offre aux imprimeurs une méthode sûre pour économiser de l’encre tout en maintenant l’intégrité des couleurs des fichiers PDF.
 
“L’encre reste un poste coûteux quelque soit la technologie d’impression“ déclare Mr Elie Khoury, Président d’Alwan, “mais malgré cela, certains imprimeurs craignent de toucher aux fichiers de leurs clients pour réaliser des économies d’encre. CMYK Optimizer leur permet d’éliminer tout risque d’altération des fichiers et d’éviter les mauvaises surprises sur la presse. Il y a plus de dix ans, Alwan avait ouvert la voie en offrant au marché des technologies d’optimisation de la consommation d’encre sans risques pour les fichiers avec son logiciel CMYK Optimizer, maintes fois primé et reconnu mondialement. Dans sa nouvelle version, et en phase avec les évolutions technologiques de l’industrie, CMYK Optimizer apporte une capacité accrue d’économie d’encre et de sécurisation des données».

Alwan CMYK Optimizer se présente comme un serveur couleur intégrant la technologie Dynamic DeviceLink™ destiné aux prestataires et fournisseurs d’imprimés. Cette solution est adaptée à tous les types de technologies d’impression : les presses offset et numériques, ainsi que les imprimantes grand format, leur permettant de bénéficier d’une réduction de la consommation d’encre pouvant atteindre 30%.

Chaque fichier est analysé et ses couleurs contrôlées avant tout traitement. Ceci permet de garantir que tous les paramètres nécessaires à une bonne transformation couleur sont pris en compte. En fonction des réglages de sortie et de l’analyse couleur, les profils de liaison dynamiques - Dynamic DeviceLinks™ - sont alors calculés. Ceci permet d’appliquer des transformations colorimétriques assurant une économie d’encre substantielle sans pour autant affecter les couleurs imprimées.

La Version 3.8.0 garantit une économie d’encre et l’intégrité des couleurs des PDF : celles-ci ne varient pas comme elles le font souvent avec d’autres logiciels de gestion de couleurs. De plus, la version 3.8.0 offre une gestion exceptionnelle des transparences, permettant de respecter l’intégrité des couleurs des objets transparents. La version 3.8.0 est aussi la première version plurilingue de CMYK Optimizer, disponible désormais en Français et en Allemand. La Version 3.8.0 comprend de surcroît la dernière version 9.0 de la Librairie Adobe PDF.
 
«Afin de marquer la sortie de cette nouvelle version et d’encourager les imprimeurs à investir en ces temps difficiles», ajoute Elie Khoury, «notre technologie unique continue d’être proposée à un rapport qualité/prix imbattable, avec en plus une garantie inédite de Retour sur Investissement de six mois».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...