Trelleborg présente une nouvelle génération de blanchets offset

Ces nouveaux blanchets seront exposés sur l'Ipex2010.

Les visiteurs du salon Ipex 2010 qui veulent découvrir comment utiliser les derniers développements de la technologie de blanchet pour presses offset afin d'accroître leur rentabilité sur presse tout en réduisant leur impact sur l'environnement trouveront des réponses sur le stand de Trelleborg Printing Blankets. 

La société présentera des solutions blanchets pour les secteurs de l'impression offset, dont l'impression commerciale sur presse feuilles, le packaging, la presse et l'impression commerciale sur rotative (avec et sans sécheur) jusqu'aux secteurs spécialisés comme l'impression de sécurité et UV.

Trelleborg est déjà l'un des principaux fabricants mondiaux de blanchets offset, ses marques Vulcan et Rollin s'étant imposées dans plusieurs régions du monde.  Le récent renouvellement majeur de sa gamme de produits entraînera le lancement de solutions blanchets de prochaine génération au salon Ipex 2010, notamment de nouveaux produits pour les secteurs offset feuilles et rotative, ainsi que des mises à niveau des gammes existantes.  

Les blanchets ne sont toutefois pas les seuls produits fabriqués par la société, et les imprimeurs flexo pourront découvrir les dernières innovations au sein de la gamme de manchons flexo Trelleborg Axcyl.  Trelleborg est également engagé dans le secteur de l'impression numérique et fournit des composantes de courroie pour les presses Indigo.

Nouveau Rollin Print-X

Le nouveau blanchet Rollin Print-X a été conçu pour procurer à l'imprimerie de labeur des propriétés exceptionnelles d'absorption et de temps de reprise, entraînant de ce fait une meilleure productivité et des réductions de coûts.  Print-X est proposé pour tous les formats de presses à feuilles. Sa surface est microrectifiée et polie, produisant une bonne qualité d'impression sur une foule de supports.  

Nouveau Rolin LibiX

Le nouveau blanchet Rollin LibiX est destiné aux marchés du labeur et du packaging. Il s'utilise avec des encres traditionnelles et la plupart des encres UV.  Le blanchet incorpore une carcasse exempte de solvant.  L'association d'une couche compressible épaisse et d'une couche inférieure en polymère compressible procure une résistance exceptionnelle aux écrasements, tandis que le composé de surface mécaniquement solide assure d'excellentes propriétés de dégagement.  La surface est rectifiée et poncée dans des tolérances très fines, produisant une qualité d'impression supérieure, et est particulièrement adaptée aux aplats denses.

Rollin STX206

Trelleborg a mis au point un blanchet adapté aux marchés de la presse, de l'impression rotative commerciale et de l'impression feuilles haut de gamme avec la création du STX206.  Le blanchet est muni d'une carcasse sans solvant et la surface est rectifée et poncée de manière à permettre à l'opérateur de créer plus facilement d'excellents tramés et des aplats denses.  

trelleborg

Les caractéristiques de débit neutre du STX206 contribuent à la stabilité de tension de bande dans les groupes imprimants, réduisant ainsi le risque de casses de bande.  La couche compressible ultra résistante aide le blanchet à reprendre sa forme originale après un écrasement, contribuant ainsi à maintenir la qualité d'impression et la productivité, même à vitesses élevées.  La couche inférieure en polymère du STX206 a été conçue pour résister à la pénétration de l'humidité et au mouvement latéral/bâillement du blanchet.

Le nouveau Vulcan Quickstart

Le blanchet Vucan Quickstart récemment lancé incorpore un dos en polyuréthane qui élimine le besoin d'un sous-habillage du cylindre et procure une résistance inégalée à l'écrasement et une durabilité remarquable.  Initialement destiné aux utilisateurs de presses Heidelberg Speedmaster, ce blanchet se déclinera en une version convenant aux presses Mitsubishi qui sera lancée à l'Ipex, et la gamme sera étendue plus tard au cours de l'année afin d'inclure des presses d'autres fabricants.

Vulcan Quickstart représente une formidable avancée en matière de technologie de blanchet, qui se traduit par des avantages substantiels de productivité, coûts et qualité pour l'imprimeur.

Le dos intégral de construction spéciale signifie que le blanchet s'applique plus  rapidement sur le cylindre.  Le sous-habillage offre une résistance élevée aux produits chimiques utilisés durant les étapes normales de lavage du blanchet, etc., éliminant le risque de délaminage. De plus, il devient inutile d'acheter et de stocker un sous-habillage séparé.  Vulcan Quickstart fournit d'excellentes propriétés de transfert d'encre et d'engraissement du point sur un large éventail de papiers et de grammages, avec des encres traditionnelles ou UV.  

Les manchons flexo Axcyl

Trelleborg est un important fournisseur sur le marché flexographique, grâce à sa filiale Axcyl Composite SAS, fabricant d'une gamme de manchons flexo leaders du marché, établi à Mirambeau, en France.  Axcyl conçoit et fabrique des manchons pour montage de clichés flexographiques depuis plus de 15 ans. Sa technologie brevetée de nid d'abeille, son procédé d'enroulage multicouche, de même que ses systèmes de guide de coupe et de face de protection de conception spéciale assurent l'extrême fermeté et la stabilité des manchons.

La gamme d'Axcyl comprend des intercalaires, disponibles avec ventilation séparée ou ventilation interne pour montage de manchon supérieur permettant l'augmentation du développé d'impression, ainsi que des manchons plus épais, qui peuvent être fournis avec le guide de coupe breveté d'Axcyl.   La gamme comprend également des manchons fins (type R) pour montage de clichés.  La combinaison de matériaux et la manière dont ils sont utilisés produisent des manchons légers et stables qui filtrent bien la vibration et facilitent le montage et le démontage du manchon sur le cylindre pneumatique.  Tous les manchons Axcyl peuvent être fournis avec des propriétés antistatiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...