Un nouveau Firmware pour l'EOS 5D Mark II

Avec le nouveau firmware 2.0.3, Canon ajoute l'enregistrement de vidéos HD à 24 et 25 im./sec. à l'EOS 5D Mark II.

Canon pré-annonce aujourd'hui le lancement d'une mise à jour du firmware pour l'EOS 5D Mark II lauréat de nombreux prix.

Initialement annoncée fin 2009, cette mise à jour ajoute l'enregistrement à 24 (Cadence d'acquisition actuelle : 23,976 im./sec.) et 25 images par seconde (im./sec.) aux fonctions d'enregistrement vidéo EOS, et sera disponible en téléchargement gratuit à partir de la mi-mars.

Développée à la suite à la demande des photographes et des cinéastes, le firmware 2.0.3 optimise encore les excellentes performances vidéo de l'EOS 5D Mark II et ajoute de nouvelles cadences d'acquisition qui viennent enrichir le potentiel de boîtier en matière de vidéo et offrent aux réalisateurs la possibilité d'enregistrer des séquences en Full HD 1080p à 24 im./sec. (actuellement : 23,976 im./sec.), cadence optimale pour obtenir des vidéos de type cinéma.

D'autre part, la compatibilité avec la cadence de 25 im./sec. en résolution 1920 x 1080 et 640 x 480 permettra aux utilisateurs d'enregistrer à la cadence requise par la norme Broadcast PAL, tandis que ce nouveau firmware changera également l'option 30 im./sec. en 29,977 im./sec. soit la norme de vidéo NTSC.

Par ailleurs, un nouvel affichage d'histogramme pour l'enregistrement des vidéos en exposition manuelle, priorité à la vitesse (Tv) et priorité à l'ouverture (Av) a été ajouté, et des modes d'exposition seront également disponibles en mode vidéo. Des fonctions audio optimisées permettront de régler les niveaux sonores manuellement à partir d'un curseur type vu-mètre affiché sur l'écran LCD. La fréquence d'échantillonnage audio passe également de 44,1 KHz à 48 KHz, afin de produire le signal audio typiquement requis par les équipements professionnels ou Broadcast.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...