iStockPhoto s'attaque à la France

Simone Mazer est nommée Vice-présidente Opérations France et Amérique Latine d'iStockphoto

Après plus de 20 années d'expérience dans le marché de la photographie, Simone Mazer rejoint les équipes d'iStockphoto pour diriger les opérations stratégiques et commerciales en France et en Amérique Latine.

iStockphoto, la place de marché de la photo en ligne la plus active au monde, annonce la nomination en février dernier de Simone Mazer au poste de Vice-présidente Opérations France et Amérique Latine. Basée à Paris, Simone aura la charge, dans ses nouvelles fonctions, de définir les orientations stratégiques et d'assurer la croissance des ventes d'iStockphoto sur les 2 zones géographiques, plus particulièrement dans le secteur des Petites et Moyennes Entreprises.

« Nous accueillons l'arrivée de Simone avec beaucoup d'enthousiasme », déclare Catherine Gluckstein, Vice-présidente Développement International chez iStockphoto. « En professionnelle aguerrie de l'industrie de la photographie, elle a déjà montré à plusieurs reprises par le passé ses capacités à comprendre les besoins des clients sur ses marchés et à développer les bons produits et services. C'est un véritable atout pour iStockphoto. »

« Le métier de photographe et le marché de l'image en général ont considérablement évolué ces dernières décennies, avec le passage de l'analogique au digital et la croissance exponentielle de l'Internet et des sites de e-commerce », déclare Simone Mazer. « Après plus de 10 ans chez Getty Images, la maison mère d'iStockphoto, c'est un nouveau challenge qui s'offre à moi et que je suis prête à relever. »

Simone était en effet auparavant et depuis 2004 Vice-présidente Ventes Europe du Sud de Getty Images. Elle avait par ailleurs déjà rejoint Getty Images en 1997, et y a occupé les postes de General Manager France de 2001 à 2004 et Directrice des Ventes France de 1997 à 2001.

Simone travaillait précédemment pour Fotogram Stone, en tant que Directrice des Ventes de 1994 à 1997 et Responsable des Ventes de 1991 à 1994. Simone a débuté sa carrière dans le secteur de la photographie en 1989 en tant que responsable des ventes chez Chistophe L. Elle a également travaillé au Club Med en tant que G.O. et dans différentes agences de publicité au Brésil à des postes de conceptrice/rédactrice.

Simone Mazer, 49 ans, est brésilienne. Elle possède une Maîtrise de Communication de l'Université PUC de Curitiba au Brésil et une Maîtrise en Sciences Economiques de l'Université Fédérale du Paraná au Brésil.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...