L'imprimerie Brodard et Taupin (72) commande une rotative KBA unique en son genre

Cette filiale du groupe CPI, le géant français de l'impression de livres noir et blanc, modernise son parc de production.

Restructuré et réorganisé, le groupe CPI poursuit son plan d'investissement.

Après l'acquisition de 4 lignes de production Quantum (1 chez Firmin Didot, 2 chez Bussière et 1 aux Pays-Bas), le groupe dirigé par Pierre-François Catté vient de passer commande d'une rotative KBA destinée à l'imprimerie-Brodard-et-Taupin.

Cette rotative est un "custom dédié" selon Pierre François Catté interrogé par GraphiLine.

Elle serait basée sur les technologies utilisées sur les rotatives pour la presse construites par KBA, mais adaptées au marché du livre noir et blanc.

Si aucune spécification technique ne nous a encore été précisée, cette presse se destinerait à répondre à des marchés de livres noir et blanc compris entre 5000 et 50000 exemplaires, soit le bas de marchés traités sur des presses Cameron.

Cet investissement dans une presse très spécifique est la plus belle démonstration de ce que nous déclarait Pierre-François Catté mardi dernier, quand il nous précisait que son groupe n'avait pas vocation à s'équiper des mêmes matériels que ses concurrents, mais se devait d'innover.

Dont acte !

Lire aussi : CPI va se focaliser sur le livre-noir&blanc

Plus d'articles sur les chaînes :

Sarthe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

BRODARD ET TAUPIN recrute

Actualités de l'entreprise